La franchise est un bon moyen de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en bénéficiant d’un accompagnement privilégié de la part d’un réseau. Dans cet article vous découvrirez 6 secteurs parfois oubliés qui recrutent et dans lesquels il fait bon d’investir.
Le décalaminage
Les enseignes du domaine de décalaminage connaissent un véritable succès, elles proposent en effet des solutions contre l’encrassement des moteurs de véhicules, essence ou diesel. Un engouement qui se justifie par le fait que ces réseaux de décalaminage s’adaptent totalement aux problématiques environnementales.
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Les services funéraires
Ce secteur attire de plus en plus d’investisseurs et représente 2,5 milliards d’euros. De plus, son avenir s’annonce prospère. Ce type d’enseignes n’est pas encore totalement ouvert à la franchise mais d’ici 2020, le secteur devrait se tourner plus intensément vers le monde de la franchise.
Si les investissements initiaux et les apports personnels demandés par les franchiseurs ne sont pas très conséquents, devenir franchisé dans le domaine des pompes funèbres permet généralement de réaliser un chiffre d’affaires de près de 300 000 euros après seulement 2 ans d’activité.
Les loisirs créatifs
Ce secteur est en constante évolution et séduit une clientèle se composant d’adultes et d’enfants, désireux de découvrir et de s’épanouir en s’amusant. D’année en année, ce secteur affiche des résultats solides et constants.
Pour ceux qui souhaitent se lancer en franchise dans le secteur, les enseignes demandent généralement un apport personnel minimum d’environ 30 000€. Le chiffre d’affaires réalisable après deux ans est très variable mais il peut aisément atteindre quelques centaines de milliers d’euros.
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Le courtage en travaux
Le rôle du courtier en travaux est de faciliter les échanges entre les entreprises et les particuliers, il se charge notamment de la conception du devis. Un particulier souhaitant se simplifier les démarches et remettre son projet à quelqu’un de confiance peut faire appel à un courtier en travaux.
Le métier de courtier en travaux, créé il y a une dizaine d’années, continue sa progression. Ce sont près de 500 professionnels spécialisées qui se partagent aujourd’hui ce marché et qui connaît un fort engouement.
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L’entretien et l’aménagement de l’habitat
Ces deux secteurs ne connaissent pas la crise, ils s’adaptent aux modes de consommation et aux tendances. Par ailleurs, ils regroupent de nombreuses enseignes et offrent ainsi de nombreuses opportunités.
Rénovation des sols, murs et plafonds, installation sanitaire, aménagements extérieurs, entretien de vos espaces verts,… Près de 1 700 réseaux de la franchise de l’aménagement et de l’amélioration de l’habitat sont recensés en France et englobent des savoir-faire bien spécifiques pour un panel de marchés très variés.
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La promotion immobilière
Le secteur immobilier reste porteur en France car tout le monde a besoin de se loger ou de se reloger que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Le secteur de l’immobilier ne se limite pas au domaine des agences immobilières. En effet, de nombreux métiers ont vu le jour, notamment des activités liées aux conseils et à l’accompagnement des particuliers. Le métier de mandataire immobilier a également fait son apparition, celui-ci joue un rôle d’une importance capitale dans la gestion des dossiers et des transactions.
Le courtage en immobilier est aussi un métier qui se développe de plus en plus en franchise. Près de 40 % des emprunteurs en 2014 ont fait appel à un courtier crédit avant d’engager un financement.
Consulter le catalogue des réseaux dans le secteur immobilier.
Choisir le réseau qui vous convient avec L’Indicateur de la Franchise
Si vous souhaitez vous lancer dans le monde la franchise, L’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux, vous aide à choisir le réseau qu’il vous faut.
Grâce à la publication d’enquêtes qualitatives sur la satisfaction des franchisés, les porteurs de projet pourront découvrir le taux de satisfaction des franchisés d’un réseau donné sur des thématiques clés comme l’aide au démarrage, le revenu, le retour sur investissement ou la qualité de la franchise.
Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de la qualité d’un réseau. Ces études constituent une source d’informations unique et impartiale et se révèlent être des outils d’aide à la décision pour les candidats à la recherche de la meilleure franchise.
Source : www.toute-la-franchise.com
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