Ouvrir une franchise Groupe Royer
Réseau spécialisé dans la chaussure
- Droit d'entrée : 10 000 €
- Date création franchise : 2015
Interview de Jean-Michel Vergain – Maketing & Communication Kickers & Co
Présentation du concept
Jean-Michel Vergain du groupe Royer, Je suis ravi aujourd’hui de vous présenter notre nouveau concept retail Kickers & Co, que nous allons développer en commission affiliation sur le marché français et le concept Kickers sur le marché international. Le groupe est propriétaire de marques référentes et à dimension internationale telles que Kickers, Mod 8, Aster. Nous avons également sous licence les marques New Balance dans le sport. Les marques Levis enfant. Robeez et puis nous avons également dans notre concept de magasin Kickers & Co, Converse enfant.
Nous avons vraiment une offre très différenciante et leader sur le marché. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, sur le Salon de la franchise, il y a un véritable écho de ce concept Kickers & Co. Nous avons développé et pensé le projet sur une surface moyenne à peu près de 80-100 mètres carrés, surface nette de vente. Il faut compter à peu près dans la chaussure, entre 20 et 30% de surfaces de stock. Le ticket d’entrée n’est pas élevé. Il est a peu près à 10.000 euros et aujourd’hui, on a vraiment le souhait de se développer dans des villes clés en France. On présente les collections par occasion de porter, via différents tableaux, un tableau casual, un tableau urbain, un tableau sports, qui nous permettent de bien organiser nos collections et bien les présenter. Et surtout, parce que ce qui est important, c’est le consommateur à répondre aux besoins du consommateur. On a également un site e-business que nous avons lancé en août dernier et qui s’appelle kickers-and-co.com . En fait, on a toute une interactivité digitale entre le site Internet et le point de vente physique. Pour aujourd’hui, répondre aux besoins du consommateur, pouvoir le fidéliser. Nous comptons ouvrir une douzaine de points de vente par an. Là en fait c’est la première année, donc on part sur une approche progressive. Mais en tout cas, là, il y a vraiment des bonnes prises de contact et on est assez confiant. Nous cherchons des candidats qui sont déjà avancés dans la maturité de leur projet, car ça nécessite quand même un certain savoir faire. Cela nécessite également un certain investissement. On est à peu près, rien que sur l’immobilier, à 800 euros du mètre carré et je dirais à 1300-1400 euros du mètre carré, à partir du moment où on a une coque prête, hors digitale. On est vraiment compétitif au niveau de notre concept. Alors pourquoi nous? Et pourquoi pas nos concurrents? Et bien, tout simplement parce que nos concurrents n’ont pas les marques que nous offrons qui répondent à différentes occasions de porter, qui sont crédibles. En sport, quelle marque est plus leader que New Balance et Converse, dans le monde de l’enfant, en urbain ou en casuals, des marques comme Aster, comme Kickers, comme Mod8, Robeez dans le chausson? Parce que juste on a les marques leader et que nos concurrents ne sont pas leader. Nous sommes leader, nous avons les parts de marché et c’est l’investissement qu’un partenaire peut faire de manière la plus pérenne.
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Pourquoi choisir Kickers & Co