Ouvrir une franchise Carrefour Market
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 0 €
- Date création franchise : 2007
Le groupe Carrefour compte près de 12 000 magasins dans le monde dont 5 670 en France et est l’un des leaders de la distribution alimentaire française et internationale. Carrefour s’est développé en franchise depuis sa fusion avec Promodès en 2000, et augmente sa forme pour mieux atteindre son objectif principal : être plus proche des clients.
Carrefour Market, un supermarché de proximité en pleine expansion
Au cœur de la stratégie du groupe, l’enseigne Carrefour market a joué un rôle de premier plan. Cette enseigne de grande distribution, née en 2007, est le fruit d’un repositionnement marketing dans la continuité du rapprochement avec Promodes. Cette fusion a donné naissance à un géant de la distribution alimentaire. Dans cette démarche, tous les hypermarchés de métropole ont adopté la marque Carrefour, et le supermarché à marque française Champion a adopté la marque Carrefour Market en 2007. Le Carrefour market est toujours plus proche et moins cher, et a choisi un slogan unifié : « plein de fraîcheur et d’économies ». Chaque unité s’engage à proposer un large choix de produits frais et locaux, des offres régulières, le tout réalisé dans des magasins conviviaux pour faciliter les courses au quotidien. L’enseigne compte actuellement 975 magasins en France et continue de se développer en gérance ou en franchise investisseur.