Ouvrir une franchise Atol
- Apport personnel : 75 000 €
- Droit d'entrée : 4 500 €
- Date création franchise : 1995
La coopérative Atol Les Opticiens (Association de Techniciens en Optique et Lunetterie) a été créée en 1970 et est spécialisée dans la distribution de produits optiques: fournir une large gamme de lunettes, montures, verres et lunettes de soleil pour les clients qui sont très demandés.
Pourquoi ouvrir un magasin Atol
ATOL propose divers services à ses membres :
- Un concept de boutique qui incarne véritablement les valeurs de qualité de la marque, de professionnalisme et d’innovation,
- Une équipe de 16 animateurs réseaux et opticiens diplômés,
- Son propre logiciel de gestion de point de vente : AS2, notamment avec des organisations complémentaires pour gérer les demandes d’accompagnement et de devis de manière dématérialisée,
- Aide aux études de marché, recherche de lieux,
- Fourniture des manuels techniques de savoir-faire,
- Formation et accompagnement personnalisé sur les sujets de ressources humaines.
Profil recherché
Personnes avec des compétences de gestion et de management avec l’envie de se lancer dans l’entreprenariat.
Réseau
Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1995
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 806
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat
Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau
Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 5 jours
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements
Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 4 500
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 325€
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 75 000
Investissement total hors pas de porte : 250 000
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Centre-ville, centre commercial, Retail park
Zone de chalandise minimale : -