Ouvrir une franchise 8 à Huit
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d'entrée : 0 €
- Date création franchise : 1961
La marque 8 à Huit a été fondée en 1977 dans l’idée de s’appuyer sur le commerce de proximité. La marque appartenant au groupe Carrefour devrait progressivement être remplacée par de nouveaux concepts asymptotiques tels que Carrefour City, Carrefour Express ou encore Carrefour Contact. Les magasins 8 à 8 ont une surface commerciale modeste de 70 à 400 mètres carrés et sont situés en centre-ville à des carrefours très fréquentés.
Il s’agit d’un concept conçu pour aider les citadins qui ne souhaitent pas se déplacer dans la zone urbaine de la ville pour faire des achats supplémentaires.
Store 8 à Huit propose de 2000 à 5000 produits avec la présence de grandes marques et de MDD spécifiques. Certains magasins peuvent intégrer des stations-service et des accessoires pour la vente alimentaire tels que des points d’accès internet, des dépôts d’essence, des télécopieurs et photocopieurs, etc. 8 à Huit s’implante également dans d’autres magasins de campagne sur des surfaces commerciales plus importantes, bénéficiant ainsi de la force de frappe de Carrefour.