Ouvrir une franchise AU NOM DE LA ROSE
- Apport personnel : 40 000 €
- Droit d'entrée : 10 000 €
Crée en 1991, Au Nom de la Rose est une enseigne de fleuriste spécialisé dans une offre mono-produit : les roses.
Au nom de la rose propose une large gamme de produits orientés vers la rose, plus de cinquante coloris et des produits dérivés tels que des bougies, des confiseries à la rose.
En 2016, Au Nom de la Rose rejoint Enova Group, propriétaire de Monceau Fleurs, Rapid’Flore, Coeur de fleurs et Happy.
Pourquoi rejoindre Au Nom de la Rose ?
En intégrant l’enseigne, vous profiterez :
- d’un spécialiste passionné et reconnu
- d’un concept de boutique jardin
- de la notoriété et d’un savoir-faire de plus de 25 ans
- d’une assistance à chaque étape de votre projet & dans la gestion de votre espace de vente
- d’un dispositif régulier d’animations avec dossiers complets pour accompagner et guider les différentes fêtes & opérations commerciales
- de l’accompagnement d’une équipe réseau experte et passionnée
- des visites régulières d’un responsable régional
- de mise à disposition de catalogues avec présentation de bouquets et compositions
- de la transmission de préconisations merchandising et de fiches techniques bouquets
- d’un accès à l’Ecole Florale d’Enova Group qui forme aux diplôme de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste
- d’une formation en continu aux techniques florales : compositions, bouquets…
- d’une assistance à l’achat : sélection et référencement de fournisseurs avec conditions réservées à Emova GROUP et une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine
- d’une gestion optimisée des commandes
- de moyens de communications puissants : communication digitale, programme de fidélité, partenariats réguliers avec des marques
Profil de candidat
Candidats passionnés par le domaine des fleurs/roses.
Le futur partenaire doit avoir l’esprit entrepreneurial et ambitieux, un sens du commerce développé et un attrait pour les fleurs et les roses.
Réseau
Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 73
Villes implantées : France + international
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat
Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau
Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 40
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements
Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : DU CA HT
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : aucune
Apport personnel minimum : 40 000
Investissement total hors pas de porte : 80 000
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : N°1 centre-ville
Zone de chalandise minimale : 50 000 hab.