Ouvrir une franchise Comptoir National de l’Or
Achat & Vente Or (Lingots, Pièces, Bijoux)
- Apport personnel : 60 000 €
- Droit d'entrée : 25 000 €
- Date création franchise : 1991
L’or étant, par ces temps de crise financière, une valeur refuge, le Comptoir National de l’Or propose à ses clients le choix entre revente et placement de métaux précieux. En effet, le Comptoir National de l’Or vous offre le droit de vendre votre « vieil Or » et d’investir dans, ce qu’il convient d’appeler : l’Or monétaire. Acteur incontournable, en France, de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium), le Comptoir National de l’Or est un tissu d’entrepreneurs, appelés « négociants ». L’activité, de ces derniers, est le négoce de métaux rares et précieux. Le Comptoir National de l’Or, c’est aussi l’expert de la numismatique (traitant de la valeur des monnaies, médailles, jetons et méreaux). Le CNO propose également à ses clients le conseil en gestion de patrimoine.
Connaissez-vous le Comptoir National de l’Or ?
Depuis 1976, Le Comptoir National de l’Or créé par les deux frères Schwartz à Strasbourg, est le partenaire numéro un et privilégié du négoce de métaux précieux. L’enseigne se compose de deux pôles d’activité interdépendants : le rachat (bijoux, broutilles, déchets, en or, argent, platine), et la délivrance d’Or dit « d’investissement » (Lingots et Pièces d’Or et d’Argent). Les concessionnaires peuvent pareillement se donner comme prérogative : un commerce de bijoux anciens ou de marque et de montres de collection. Le Comptoir National de l’Or, c’est également une plateforme web qui se donne comme objectif : les transactions on-line. Vous retrouverez toutes les informations cruciales sur le cours et le négoce d’or sur le site Gold.fr. Ouvert en 2007, le site se mue en véritable atout de l’enseigne.
Et si vous deveniez concessionnaire du Comptoir National de l’Or ?
Pour devenir concessionnaire de la marque Comptoir National de l’Or, les profils de chefs d’entreprise démontrant une grande qualité de gestion emporteront les suffrages. Des connaissances en commerce ne feront qu’asseoir vos compétences. Il n’est pas exigé d’être un « docteur ès métaux précieux » pour rejoindre le réseau. Le réseau est en quête des profils préférentiels suivants : des cadres, des dirigeants de PME, des anciens banquiers et de bons gestionnaires à la motivation sans borne nourrie d’une passion pour le secteur. Intégrer le réseau, c’est bénéficier d’un site web qui attire 400 000 visiteurs chaque mois, des fondamentaux de l’enseigne et de la notoriété d’un groupe puissant. Vous profiterez de campagnes publicitaires à l’échelle nationale, ainsi que d’un savoir-faire, doublé d’un accompagnement au fur et à mesure de votre développement. Une formation continue est également proposée aux partenaires du réseau. Et si vous vendiez de l’Or et rachetiez des métaux précieux. Lancez-vous, dès à présent, avec Le Comptoir National de l’Or !