Ouvrir une franchise Moa
Bijoux fantaisie et accessoires
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d'entrée : 10 000 €
- Date création franchise : 2002
Présentation du concept
La marque Moa a été créée en France en 2002. Cette franchise, composée de 110 points de vente, s’est lancée dans le secteur de l’accessoire de mode.
L’enseigne est à la recherche de futurs franchisés ayant un véritable sens du commerce, étant ambitieux et optimistes par l’idée de faire partie d’un réseau de franchise en pleine expansion.
Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Moa ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à offrir des audits de satisfaction, réalisés grâce aux franchisés, afin d’offrir une aide aux futurs franchisés dans le choix de la meilleure franchise de vente d’accessoires de mode. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les franchises qui rapportent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Pour le moment, ce franchiseur ne bénéficie pas d’enquête de satisfaction accessible à la vente. Contactez-nous pour réclamer la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.
Interview de Cyril Tarica, PDG de MOA
MOA est une enseigne de mode française, d’accessoires des pieds à la tête, c’est-à-dire aussi bien de la bijouterie fantaisie, de la maroquinerie, de la chaussure, un peu de textile, c’est à dire tout ce qui est foulards, gants, bonnets, etc. pour l’hiver. On est vraiment l’accessoiriste français et on traite l’accessoire vraiment dans son ensemble pour qu’on puisse vraiment accessoiriser les femmes et les jeunes femmes, des pieds à la tête. On est sur le marché français, bien sûr, principalement parce qu’on est un acteur français.
On a aujourd’hui une centaine de boutiques en France. On en ouvre une trentaine par an et on commence aussi à se développer pas mal à l’international. On a une cinquantaine de magasins à l’International, notamment dans les pays du Moyen-Orient et la Russie qui sont les deux grandes zones. On commence aussi en Amérique latine. C’est vraiment les zones privilégiées pour le moment.
Dans les conditions qu’on demande, on essaie d’aller dans des zones d’au moins 30.000 habitants. L’avantage de MOA aujourd’hui, c’est qu’on touche aussi bien la jeune fille ou la jeune femme de 20 ans jusqu’à 40 et 50 ans . On a une offre très large, autant en termes de familles de produits, qu’en termes de clientes.
On essaye donc d’aller dans des zones de 30.000 habitants. On estime que MOA a un potentiel de 250 magasins, on en a une centaine aujourd’hui. Donc, il y a encore pas mal d’espaces à prendre.
Un candidat type, c’est quelqu’un qui connaît un peu le monde du retail, de la franchise, qui a déjà, pourquoi pas, une boutique ou pas d’ailleurs, de vêtements ou d’autres choses, qui a envie, qui est motivé parce que c’est un métier où il le faut aussi.
Nous, on est là pour aider le partenaire, mais le partenaire peut avoir une vraie incidence et un vrai poids aussi sur la réussite d’un projet. Donc, on veut des gens motivés, on veut des gens qui ont envie de mener à bien ce projet, qui aiment le produit, qui croit au produit.
Et voilà. Après, je pense que nous, on est là aussi pour l’aider, que ça soit une belle réussite.
Concept
Vente d’accessoires de mode pour jeunes femmes branchées de 15 à 25 ans