Ouvrir une franchise Point Soleil
Centres de bien-être
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 12 €
- Date création franchise : 1992
L’audit 2008 de l’enseigne Point Soleil s’est avéré très intéressant sous de nombreux aspects. Celui de 2009 prouve que Point Soleil est en recherche constante d’amélioration et à l’écoute de ses franchisés. Il nous a notamment permis de constater des progressions concernant la notoriété et la tête de réseau, qui obtient l’excellent résultat de 80,4% de satisfaction. De nombreuses évolutions ont été constatées et ce grâce à la sincérité des franchisés Point Soleil qui nous ont, à nouveau, révélé leurs satisfactions vis-à-vis de leur réseau, mais également leurs attentes. Vous souhaitez ensoleiller vos futurs clients ? Alors pensez à regarder le temps qu’il fait au sein du réseau Point Soleil grâce à l’enquête que nous avons réalisée auprès de leurs franchisés…
Concept
Le concept : Des centres multi-activités pour un bien-être total
Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil propose un concept de centres qui regroupe de multiples activités dédiées à la beauté et à la remise en forme :
- Le bronzage en cabine UV : l’activité emblématique de Point Soleil. Des cabines à la pointe de la technologie apportant bonne mine, teint hâlé, esprit détendu et la certitude d’avoir rechargé vos batteries.
-
L’aquabiking : une activité physique tonifiante, de l’hydro-massage actif drainant et anticellulite mais aussi les bienfaits de l’eau, cumulés en une seule activité en cabine individuelle ou en duo. Le corps est tonifié, la peau plus douce grâce à l’ozone, la silhouette visiblement amincie, les jambes sont légères et la circulation est stimulée.
- Le sauna japonais : réchauffe le corps grâce aux infrarouges diffusés par le dôme. La chaleur sèche, diffusée à 360° pénètre directement dans le corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer ainsi de nombreux bienfaits tels que la relaxation, la détoxification de l’organisme, la récupération après l’effort, l’amincissement mais aussi l’amélioration du sommeil.
- Le lit hydro-massant : En apesanteur, habillé et confortablement installé sur un matelas d’eau chauffée à 35°C, cette activité regroupe toutes les vertus du massage dans l’eau ; il draine, il élimine les tensions musculaires, il relaxe et favorise également un meilleur sommeil. Avec ses 33 programmes sur-mesure c’est une véritable parenthèse de détente et de relaxation pour tous.
- La Cryolipolyse : Un traitement corporel amincissant par le froid innovant permettant de cibler les zones adipeuses localisées au niveau du ventre, des cuisses, des fessiers, de la culotte de cheval. (En accord avec l’enseigne INSTITUT CRYO)
La combinaison de ces différentes activités permet aux franchisés : de dégager plus de chiffre d’affaires, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, de ne pas être victime des effets de saisonnalité et de maximiser le taux d’occupation de ses équipements