Ouvrir une franchise LOLLIPOPS
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 12 000 €
- Date création franchise : 1994
La franchise Lollipops a été fondée en France en 1994. Cette franchise, comptant 35 points de vente, propose un service de le secteur des accessoires de mode.
L’enseigne souhaite recruter des futurs franchisés ayant une réelle fibre commerciale, étant motivés et optimistes par l’idée d’entrer dans un réseau de franchise reconnu pour son expertise.
Vous souhaitez devenir franchisé Lollipops ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des audits de satisfaction, réalisés grâce aux franchisés, afin d’accompagner les potentiels franchisés dans le choix de la meilleure franchise de vente d’accessoires de mode. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleurs réseaux de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Actuellement, ce réseau de franchise ne propose pas d’enquête de satisfaction accessible à la vente. Effectuez une demande pour réclamer la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.
Interview de Emilie Trujas – Directrice de développement de la franchise Lollipops
Description du concept
Émilie Trujas, je fais partie de la société Lollipops. Je suis directrice du développement des franchises Lollipops. C’est une maison d’accessoires, donc nous travaillons essentiellement dans la maroquinerie et la petite maroquinerie qui est notre savoir faire principal, surtout sur l’aspect fantaisie. Et également la chaussure, le bijou, l’accessoire textile.
Notre réseau aujourd’hui, compte à peu près une quarantaine d’unités en France, une centaine à l’international, et nous sommes divisés en France sur 18 magasins en succursales et 22 en commission affiliation.
Et cette année, nous avons l’objectif d’en ouvrir une dizaine, donc nous aurons un réseau d’ici à fin 2016, mi 2017, à une cinquantaine d’unités sur le territoire français.
Quels sont les conditions pour ouvrir une franchise Lollipops?
Pour rentrer chez Lollipops, c’est une franchise assez accessible. Nous avons 12 000 euros de droits d’entrée, qui incluent donc un accompagnement pour la recherche de locaux et le montage dossier, l’accompagnement pendant l’ouverture du magasin avec l’animatrice franchise qui va venir pour l’installation des produits, la mise en place du mobilier et également pour le premier jour d’ouverture.
Et cela inclut également la formation du futur franchisé affilié à notre réseau, qui dure à peu près une dizaine de jours. Après, il y a donc l’aménagement du magasin, il faut compter à peu près 500 euros hors taxes par mètre carré pour le mobilier. Il faut également compter l’informatique, lissé entre l’informatique et puis le CRM, on va faire un package à 250 euros par mois hors taxes, qui sera du coup lissé sur notre contrat. Et après, il faut 5.000 euros de trésorerie initiale, mais ça, ça appartient aux futurs affiliés. Cela pour pouvoir, faire face aux premières factures dans les premiers mois.
Quels sont les valeurs de la franchise?
Les valeurs de Lollipops, c’est une marque avant tout, donc fantaisie, abordable. On est une marque, qui ne prend pas la tête, qui ne prend pas au sérieux. Nous, on a envie de voir notre marque portée par le plus grand nombre. On est une marque populaire, mais dans le sens positif du terme. On s’adresse à toutes les femmes urbaines, aussi bien à la campagne en bord de mer. On est sur quelque chose d’assez global.
Vous pouvez nous retrouver pour avoir plus d’informations sur notre site web sur https://www.lollipops.fr/ Ou également sur l’Indicateur de la Franchise.