Mardi 18 octobre à la Cité des Congrès de Lyon, Grégory Regouby, repreneur de L’Indicateur de la Franchise et co-fondateur de Plus que PRO, a proposé « La Minute Baromètre » lors du 5ème Colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Épargne.
L’importance des avis clients dans le monde du commerce
Grégory Regouby a développé les 3 axes de développement fondamentaux apportés par les avis clients :
L’avis client, un réflexe consommateur
Aujourd’hui, 85% des consommateurs lisent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service*. Il faut donc impérativement remplacer la promesse de vente par le retour d’expérience client, soit les avis clients.
L’avis client, rôle défensif et offensif
Rôle défensif car contrairement aux commentaires postés sur les réseaux sociaux, les avis clients contrôlés proviennent de façon certaine de clients réels et non de potentielles personnes malveillantes ; l’e-réputation de l’entreprise est donc préservée.
Avec Plus que PRO et son système unique en Europe d’avis clients contrôlés par un process certifié ISO 20252, il n’y a pas de faux avis !
Rôle offensif car les avis clients permettent de prouver que l’entreprise est capable de répondre aux éventuelles insatisfactions des clients. Une communication transparente qui permet de donner confiance aux prospects. Les avis clients permettent également aux responsables d’entreprises de faire des remontées objectives à leurs employés pour en améliorer les performances.
Les avis clients négatifs, un outil de médiation
Près de 70 % des insatisfactions naissantes sont des points de détails qui, détectés à temps, peuvent être réglés facilement et rapidement. Les avis négatifs ne discréditent pas la société mais au contraire, prouvent qu’elle est capable de résoudre un éventuel problème en privilégiant toujours la satisfaction client.
La preuve, c’est la monnaie du XXIe siècle
Remise des prix 2016 des meilleurs réseaux de franchise de France par L’Indicateur de la Franchise
3 prix L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne ont également été remis à cette occasion aux meilleurs réseaux issus de 3 catégories :
- Enseigne de 1 à 30 points de vente : Ewigo, spécialisée dans les transactions automobiles entre particuliers
- Enseigne de 30 à 100 points de vente : Ethique et Santé, 1er réseau privé de prise en charge de la surcharge pondérale
- Enseigne de plus de 100 points de vente : L’Onglerie, leader du secteur esthétique : beauté des mains et des pieds, vente de produits de beauté et d’accessoires pour les ongles, les mains et les pieds.
* Enquête Trialpanel 2016
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