Fort de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, le réseau de franchise La Mie Câline continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer aux côtés d’un réseau solide et puissant. L’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 recherche des candidats à la franchise passionnés et motivés, en mesure de fonder une relation de proximité avec leurs clients. Le franchisé La Mie Câline doit aussi être un homme ou une femme de terrain en mesure de gérer une équipe de 5 à 15 personnes pour un magasin et de plus de 20 personnes s’il souhaite en ouvrir un deuxième.
La Mie Câline en chiffres
Pour ouvrir sa franchise La Mie Câline, il faudra compter un investissement total hors pas de porte de 460 000 €. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 €. Il devra également reverser un droit d’entrée de 30 000 €. Quant à la redevance publicitaire, elle est de 2 % du CA HT net mensuel. La redevance d’exploitation est de 5 % du CA HT net mensuel. Le chiffre d’affaires moyen par unité en national après 3 ans est de 775 000 €.
Pour ce qui est de l’emplacement idéal pour implanter son point de vente La Mie Câline, il faut privilégier les villes de plus de 10 000 habitants. Le local, quant à lui, devra être situé en centre-ville n°1 ou 1 bis, de préférence en angle, et avoir une surface moyenne de 120 m² (entre 70 et 140 m²). Le franchisé La Mie Câline emploie de 5 à 15 personnes par point de vente.
L’enquête de satisfaction La Mie Câline
L’Indicateur de la Franchise, Organisme Indépendant d’Audit de Satisfaction des Réseaux de Franchise, à travers ses enquêtes de satisfaction de franchisés anonymes et impartiales, permet aux candidats à la franchise de faire le choix d’un réseau qui mise sur la satisfaction de ses franchisés. Il permet également aux franchiseurs de développer leur enseigne en matière de visibilité.
Réalisée le 24 avril 2019 par L’Indicateur de la Franchise, c’est la neuvième enquête menée auprès des membres du réseau de franchise La Mie Câline. 69% des franchisés (132 personnes) ont accepté de répondre aux 50 questions. La qualité des produits, le côté familial du réseau, ainsi que la notoriété de l’enseigne sont les raisons les plus souvent avancées par les franchisés d’avoir choisi La Mie Câline.
La note globale attribuée à cette enquête est de 4.1/5.
Lors de la création de votre entreprise, quelle a été votre opinion concernant l’assistance de votre franchiseur ? Comment jugez-vous l’animation interne du réseau ? Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est un bon franchiseur ? Etc … L’ensemble des réponses à ses questions et bien plus encore se trouvent dans cette enquête exclusive.
Les dernières actualités du secteur Actualités
Ouverture de la franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière, le réseau où les jeunes entrepreneurs peuvent s’épanouir
Vous souhaitez ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio ? En savoir plus sur les atouts du réseau 100% bio !Ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio, pour quelles raisons ?