Franchiseurs, pourquoi participer aux
Trophées des Meilleures Franchises de France ?
En inscrivant votre réseau aux TM2F, non seulement, vous défendrez vos chances de remporter un prix, mais vous saurez aussi et surtout quelle note vous attribuent vraiment vos franchisés !
Vous aurez ensuite la possibilité de souscrire à un accès complet aux résultats de l’enquête, pour en faire un outil d’auto-diagnostic précieux, en même temps qu’un argument puissant pour conquérir et rassurer vos candidats !
C'est un fait :
aujourd'hui encore, un candidat à la franchise dispose de trop peu de données significatives pour appuyer sa décision.
Pourtant, le choix d'un franchiseur est déterminant pour votre avenir et la pérennité de votre enseigne.
L'audit de satisfaction IDLF : un constat représentatif et exhaustif de votre réseau
Les franchisés de votre réseau sont-ils satisfaits de votre enseigne ?
Les promesses sont-elles tenues ?
Vos procédures sont-elles adaptées aux réalités du terrain ?
Votre concept est-il bien assimilé par les membres de votre franchise ?
Autant de questions que se posent les candidats à la franchise. En effet, il faut savoir qu’avant de se lancer dans le monde de la franchise, les candidats misent parfois les économies de toute une vie. Il est donc important de leur donner des clés objectives et incontestables afin qu’ils puissent choisir leur réseau en toute connaissance de cause.
Notre mission : recueillir la satisfaction des franchisés des réseaux pour distinguer les meilleurs d’entre eux et les aider à « mieux se connaitre »...
IDLF, spécialistes de l’enquête des réseaux de franchises, collecte et fournit à vous, tête de réseau, des indicateurs exploitables et significatifs du ressenti des membres de votre réseau. Et qui d’autre serait plus légitime que les franchisés eux-mêmes pour évaluer un réseau ?
À l’aide d’un questionnaire, vos franchisés vous évaluent parmi tous les aspects importants de leur vie au sein de votre réseau :
- Les valeurs de votre réseau;
- Les qualités particulières de votre concept;
- les conditions financières;
- Les méthodes et les outils dont vous bénéficiez;
- Les relations avec la tête de réseau;
- L’aide au démarrage dont ils ont bénéficié;
- Votre notoriété;
- etc...
La transparence au service de la performance
Transformez plus de candidats
Chaque réponse est riche d’enseignement pour les futurs franchisés. Grâce à nos études impartiales et approfondies, vous apportez aux candidats les informations sincères et véritables dont ils ont besoin pour prendre leur décision.
Démarquez votre réseau
Collectez et affichez fièrement des éléments de comparaison réels par rapport à vos confrères au sein de votre enseigne. Si vous remportez l’un des trophées, soyez identifié comme l’une des Meilleures Franchises de France !
Affichez vos valeurs
Promouvoir votre enquête est une preuve de votre esprit de transparence et un outil de communication vis à vis les candidats à la recherche du meilleur réseau.
Améliorez la satisfaction de vos franchisés
En donnant la parole à vos franchisés, récoltez également des données précises sur la situation de votre réseau et obtenez des pistes concrètes pour améliorer vos pratiques.
Pourquoi choisir IDLF pour réaliser un audit de satisfaction de sa franchise ?
- 100 % indépendant : nos enquêtes sont réalisées sans aucune pression du réseau et en préservant l’anonymat des répondants.
- Un taux de réponse moyen supérieur à 80 % : ce qui fait d’IDLF un partenaire fiable et reconnu dans le monde de la franchise
- Vous gardez la main sur votre enquête : Si vous faites l’acquisition des résultats complets de l’étude, vous pourrez, au choix, décider de la diffuser en interne ou de la rendre publiquement accessible à vos potentiels candidats sur notre site.
- Des Trophées pour vous valoriser et vous différencier ! : les réseaux dont les résultats sont les meilleurs se voient largement mis en avant sur nos sites et bénéficient d’une notoriété inédite auprès des candidats à la franchise.
Les Trophées des Meilleures Franchises de France en 8 étapes :
Étape 1
Inscription du réseau aux Trophées des Meilleures Franchises de France.
Étape 2
Le franchiseur informe ses franchisés de sa participation aux TM2F et les invite à répondre à l'enquête.
Étape 3
Envoi du questionnaire par email à tous les franchisés.
Étape 4
Une semaine après, début des relances par email et par téléphone. Pendant la durée de l'enquête, nous tenons le franchiseur informé de la progression du taux de participation.
Étape 5
Clôture de l'enquête.
Étape 6
Calcul de la note globale obtenue par l’enseigne.
Étape 7
Suivant décision du franchiseur, établissement puis transmission du rapport d’enquête détaillé à la tête de réseau.
Étape 8
Remise officielle des Trophées aux lauréats