Nos audits du secteur prêt-à-porter hommes
Découvrez nos franchises du secteur prêt-à-porter hommes
Un secteur et des centaines d’opportunités
Il est incontestable que ce marché du textile masculin soulève de nombreuses possibilités aux candidats à la franchise. Afin d’analyser l’ensemble des opportunités offertes parmi les franchises rentables du secteur de manière éclairée, L’indicateur de la franchise vous donne sa sélection des meilleures franchises françaises du vêtement masculin.
Voici l’exemple de quatre franchises à suivre de près en 2022 :
Franchises prêt-à-porter hommes
Pourquoi se lancer en franchise dans le secteur du prêt-à-porter homme ?
Le secteur du prêt-à-porter masculin inclut non seulement la vente de vêtements, mais aussi celles de bijoux et autres accessoires pensés pour l’homme « moderne ». C’est en ce sens, que de grandes enseignes « marketent » leurs produits au travers de grandes campagnes pubs. Si la concurrence fait rage, se lancer avec l’aide quotidienne et la notoriété d’une franchise reconnue est recommandé. Les grandes enseignes ou marques de mode masculine ont pignon sur rue, elles font preuve d’un savoir-faire établi et rassurant. Par ailleurs, l’un des nombreux avantages à s’affilier avec un réseau de franchise dans le prêt-à-porter est le faible apport demandé aux porteurs de projet, en moyenne plus compétitif que dans d’autres secteurs marchands.
Quelles qualités pour devenir franchisé en prêt-à-porter ?
Voici le secret des qualités attendues pour lancer avec succès sa franchise :
- Une passion indéniable pour la mode ;
- Des connaissances sur les qualités et les origines des textiles ;
- Des connaissances comptables ;
- Des qualités commerciales ;
- Des qualités de gestionnaire.
Un secteur en pleine mutation
Le secteur du prêt-à-porter homme est en pleine évolution. Avec plus de 30 000 entreprises exploitantes, selon l’Insee, le prêt-à-porter masculin constitue un marché d’importance en France et qui innove, selon la mode, dans un cadre idyllique. Les franchises dans ce secteur séduisent des entrepreneurs de tous horizons, qui souhaitent se lancer dans le monde de l’entreprise. Mais quels sont les atouts de ce domaine d’activité ? Florilège.
Un retour à la croissance malgré un marché saturé
Malgré le fait que le marché du prêt-à-porter en ligne décélère quelque peu, le domaine de la mode masculine, tout comme les soldes flottants qui dénaturent le métier, font qu’aujourd’hui, plus de la moitié des articles ne sont pas vendus à leur prix d’origine.
Mais le marché, bien qu’un peu saturé, demeure porteur. Les grandes marques se portent bien, grâce au renouveau et au dynamisme des centres-villes dans les agglomérations d’importance. On évoque une augmentation de + 0,5 % en 2020 chez les grands leaders de la distribution tels que Jules, Celio ou encore chez les enseignes mixtes comme Zara et H&M. La demande est permanente et euphorisée par des tendances qui se renouvellent chaque saison. Faire ses emplettes et faire du shopping sont une passion très française. Ce sont autant d’atouts qui sauront plaire aux investisseurs en quête d’affaires rentables.