La franchise Bureau Vallée, enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fournitures de bureau, fournitures scolaires et matériel de bureau à prix discount, ne cesse de se développer. Le réseau compte à ce jour plus de 350 unités implantées en France mais aussi en Espagne, en Belgique, en Italie, à Malte, au Cameroun ou encore en Tunisie. Bureau Vallée offre aux porteurs de projets de belles opportunités d’entrepreneuriat dans plus de 200 agglomérations, avec des emplacements en centre-ville mais aussi en périphérie.
Ouvrir une franchise Bureau Vallée, quelle formule choisir ?
Le franchiseur Bureau Vallée propose aux candidats de belles possibilités d’entrepreneuriat. Les aspirants franchisés peuvent choisir parmi plusieurs solutions : la création d’un magasin, la reprise d’un magasin déjà existant en cession ou en location-gérance ou encore la transformation d’un point de vente.
- En optant pour la création d’un magasin Bureau Vallée, vous vous lancez à votre compte tout en limitant les risques d’échec et en bénéficiant par la même occasion de nombreux avantages. Il reste encore de nombreuses villes à fort potentiel qui attendent l’ouverture d’une franchise Bureau Vallée !
- La reprise d’un magasin Bureau Vallée en franchise engendre un coût plus élevé qui s’explique par un risque diminué mais aussi un chiffre d’affaires assuré dès le premier exercice comptable. Votre prédécesseur a fait la notoriété de l’entreprise. Il a construit une équipe compétente et il a recruté une clientèle par son accueil et les moyens financiers qu’il a mis en place. Le prix d’une reprise d’un fonds de commerce ou d’une location gérance englobe l’effort humain et financier de la création et du développement de l’affaire.
- En optant pour une transformation de son magasin sous la bannière Bureau Vallée, vous aurez toutes les cartes en main pour faire face efficacement à vos concurrents tout en restant indépendant. Vous allez bénéficier de nombreux avantages : savoir-faire éprouvé, formation, accompagnement, mis à disposition d’outils, notoriété, centrale d’achat…
Données financières : Apport, coût, investissement, rentabilité…
Déployer une franchise nécessite un investissement de départ assez important, variable selon la taille du magasin. En effet, pour ouvrir son entreprise franchisée Bureau Vallée, il vous faudra déterminer le type de magasin que vous souhaitez ouvrir : commerce de proximité en ville ou un Superstore …
Pour ouvrir un magasin franchisé Bureau Vallée, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 70 000€. Le droit d’entrée est de 10 K€ pour un magasin de centre-ville et de 20 K€ pour un magasin de périphérie. L’investissement est entre 190 à 200 000 € HT pour un City (centre-ville), entre 330 et 350 000 € HT pour un Superstore (périphérie).
La superficie d’un centre Bureau Vallée est de 150 m² minimum pour un City, et de 300 m² minimum pour un Superstore, pour un chiffre d’affaires moyen par unité en national de 500 000€. Par ailleurs, l’enseigne se déploie dans des zones périphériques commerciales ou cœur de ville, dans une zone de chalandise minimale de 12 000 habitants.
Pour ce qui est du chiffre d’affaires après 2 ans, il faut compter 435 000 € HT pour un City et 785 000 € HT pour un Superstore.
Les dernières actualités du secteur Actualités
Ouverture de la franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière, le réseau où les jeunes entrepreneurs peuvent s’épanouir
Vous souhaitez ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio ? En savoir plus sur les atouts du réseau 100% bio !Ouvrir un magasin Les Comptoirs de la Bio, pour quelles raisons ?