Quelle est la meilleure franchise de bricolage ?

La meilleure franchise de bricolage

Afin de déterminer quelle est la meilleure franchise de bricolage qui vous convient, identifiez quels sont les divers critères qui vous tiennent à cœur. Vous pourrez ensuite analyser ces points cruciaux en comparant plusieurs enseignes, en ce qui a trait notamment l’étendue du réseau, le chiffre d’affaires, la qualité des services offerts, la formation initiale, ou encore l’appui fourni aux candidats franchisés lors du lancement de leur projet de commerce.

 

Un secteur solide en pleine croissance

Considéré comme un des piliers de l’économie française, le secteur du bricolage génère plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Plusieurs franchises de ce secteur se sont taillées une réputation internationale et s’avèrent fort puissantes.

Le marché a enregistré en 2016 une hausse de 0,5 %. C’est beaucoup moins que la croissance de 8 % obtenue en 2006. Néanmoins, cette progression très légère ne consiste pas en un recul, comme cela a été observé dans des marchés connexes tels que l’équipement de la maison (-1,5 %) et les biens techniques (-2,2 %).

 

Un potentiel considérable

Les analystes demeurent très optimistes quant à leurs projections pour le secteur du bricolage, étant donné qu’en 2012, 37 % des Français ont indiqué qu’ils considèrent l’amélioration de leur habitation comme une priorité. Avec 33,9 millions de logements répertoriés en France en 2014, les perspectives s’avèrent plus qu’excellentes pour les travaux d’amélioration et de rénovation.

Peu importe l’enseigne que vous sélectionnerez, vous pouvez être assuré(e) que votre choix de meilleure franchise bénéficiera d’excellentes projections de développement de marché.

 

L’accompagnement des futurs adhérents

Renseignez-vous sur l’accompagnement offert par diverses enseignes en ce qui concerne le parcours d’intégration des futurs adhérents, afin d’identifier quelle pourrait être la meilleure franchise qui convienne le mieux à votre âme de commerçant. Selon les services offerts, cela pourrait faire toute la différence pour faciliter votre démarche !

Certaines enseignes ont mis sur pied un système de parrainage. D’autres proposent un appui avant même l’ouverture du site, en se penchant attentivement sur l’analyse du potentiel. Selon l’enseigne que vous préconiserez, vous pourriez obtenir également de l’aide pour l’obtention des autorisations administratives, ainsi que la révision de vos estimations de coûts du bâtiment. Certaines enseignes fournissent un soutien dans la réalisation des plans d’aménagement et assurent une présence continue sur le chantier de construction.

 

Des programmes de formation très élaborés

De plus, plusieurs enseignes veillent à ce que leurs adhérents reçoivent une formation initiale des plus complètes, ce qui inclut bien entendu des notions techniques, commerciales et informatiques. Des experts sont mis à la disposition des adhérents afin de leur prodiguer des recommandations en termes de stratégie commerciale. Ces animateurs créent un relais entre les projets des aspirants et le siège de l’enseigne, afin que s’assurer que l’ensemble des projets se déroulent en conformité avec le concept de l’enseigne.

En analysant tous ces éléments, vous serez en mesure de déterminer quelle est la meilleure franchise pour vous.