Ouvrir une franchise ADELE
- Apport personnel : 9 000 €
- Droit d'entrée : 17 000 €
- Date création franchise : 1994
La franchise Adèle est née au Québec en 1994. Cette franchise, composée de 124 implantations, est spécialisée dans le secteur des services de ménage.
L’enseigne recherche avant tout des candidats ayant des capacités commerciales accrues, étant passionnés et enthousiastes par l’idée d’entrer dans un réseau de franchise apprécié pour son expertise.
Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Adèle ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’accompagner les potentiels entrepreneurs dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de services à la personne. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les franchises les plus rentables et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Actuellement, cette enseigne ne propose pas d’audit de satisfaction accessible à la vente. Consultez-nous pour demander la création ou l’actualisation d’une enquête de ce franchiseur.
Présentation de l’enseigne
Bonjour, Benjamin Cellier, je suis le master franchisé Adèle en France. Adèle est une société d’origine canadienne qui connaît un grand succès au Canada et qui est spécialisé dans l’entretien ménager aux particuliers. Nous avons pour ambition d’avoir 20 franchises 2024.
Quel type de candidat recherchez vous ?
Nous cherchons des candidats opérationnels, peu importe le métier d’origine. L’essentiel pour nous, c’est de trouver des candidats qui ont vraiment envie d’aller sur le terrain. En début d’activité, c’est le patron, le franchisé, qui fait le ménage puis il peut ensuite s’entourer d’une équipe.
Quelles sont les valeurs d’Adèle ?
Nous venons au domicile des clients, avec notre propre matériel, nos produits et nous faisons le ménage selon une méthode bien particulière d’Adèle et complètement normée.
La seconde différence par rapport à nos concurrents, c’est que nous facturons nos prestations au forfait et jamais au temps passé.
Quels sont les conditions pour rentrer dans la franchise ?
Les conditions financières dans le réseau Adèle sont des droits d’entrée de 17 000 euros. La totalité de l’investissement qu’il va falloir pour se lancer qui se situe aux alentours de 29 500 euros. Ce qui signifie qu’avec un apport personnel de 6 000 euros, on peut tout à fait rentrer dans le réseau Adèle.
Une précision importante, le franchisé Adèle n’a pas besoin de local, le franchisé va intervenir de chez lui. Il n’aura pas besoin d’avoir une agence pour opérer. Les frais fixes sont donc extrêmement faibles, ce qui permet à la fois d’avoir une croissance saine et une rentabilité élevée une fois qu’on a des clients. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur l’enseigne en allant sur notre site internet www.adelemenage.fr