Ouvrir une franchise ARTHUR BONNET

  • Apport personnel : 80 000 €

L’enseigne Arthur Bonnet est en pleine expansion. Une marque de cuisine sur mesure au design affirmé qui s’exprime à travers deux signatures : cuisines contemporaines et cuisines traditionnelles. Arthur Bonnet fait la part belle aux cuisines premium. Notre réseau de franchise est un vrai vecteur d’image du « made in France », elle est fière de sa distinction de marque « Origine France Garantie ». Qui plus est, les magasins Arthur Bonnet se distinguent comme le moyen d’atteindre un apex du chiffre d’affaires. Arthur Bonnet est un cuisiniste aux valeurs loyales en cohérence avec un positionnement terre à terre et positif.

Connaissez-vous Arthur Bonnet

Arthur Bonnet, c’est une enseigne historique créée en 1927. Un saut dans le temps et une marque authentique, une « success story » familiale. La marque se démarque de ses concurrents, parce qu’elle propose des cuisines sur mesure de première qualité à des prix accessibles. Nos magasins Arthur Bonnet proposent des cuisines labellisées « Origine France Garantie » : le gage d’un savoir-faire à la française. Nos designers, décorateurs et fournisseurs de matières premières sont majoritairement issus du territoire. Arthur Bonnet complète son offre avec le contrôle qualité et assure une garantie de 20 ans sur tous ses meubles et mécanismes de cuisine. Une vraie plus-value. Ces cuisines dessinées, durables, affirmées, audacieuses mêlent à la fois : legs du passé et design avant-gardiste. Arthur Bonnet, c’est le symbole de l’art de vivre à la française. Nos cuisines laquées, mates ou en bois sont personnalisables à l’infini avec les « Ateliers d’Arthur », une unité qui fabrique une cuisine fidèle à vos rêves et 100% sur mesure.

Et si vous deveniez franchisé Arthur Bonnet ?

Pièce préférée des Français, la cuisine est devenue une passion nationale.
Vous avez une affection particulière pour l’univers de la cuisine ? Vous désirez ouvrir un magasin avec ce qui se fait de mieux en cuisine laquées, bois, classiques et authentiques ? Chez Arthur Bonnet, il n’y a pas de plaisir sans cuisine. Le marché des enseignes de cuisine fait écho à l’expression anglaise : « sky is the limit »* ! Les atouts d’Arthur Bonnet sont :

  • sa réputation remarquable ;
  • une gamme de cuisines premium, accessibles et dans l’air du temps ;
  • un label « Origine France Garantie » depuis l’ébénisterie originelle aux cuisines fabriquées en Vendée ;
  • un accompagnement rapproché sur les « essentiels » du métier : gestion organisationnelle, financière, communication online et offline ;
  • une marque estampillée « Cuisines Design Industries », membre du groupe Snaidero.

Si vous vous sentez de taille, n’hésitez plus et ouvrez un point de vente Arthur Bonnet.
*sans limite

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : 1927
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 76
Nombre d'unités totales en national : 76
Villes implantées : Montagnat, Gap, Antibes, Mandelieu La Napoule, Onet Le Château, Villefranche De Rouergue, Aubagne, Saint Remy De Provence, Aix En Provence, Mondeville, St Vigor Le Grand, Royan, Ajaccio, Dijon, Ales, Nimes, Blagnac, Portet Sur Garonne, Gimont, Biganos, Arcachon, Merignac, Perols, Beziers, Melesse, Saint Egreve, Saint Gervais La Foret, Yssingeaux, St Herblain, Geneston, Les Ponts De Ce, Granville, Courcy, Laval, Essey Les Nancy, Vannes, Thionville, Augny, Marquette Lez Lille, Dechy, La Sentinelle, Chantilly, Arras, Biarritz, Cabestany, Vendenheim, Saint Priest, La Chapelle Saint Aubin, Paris, Paris, Le Havre, Rouen, St Pierre Les Nemours, Orgeval, Versailles, Rabastens, Six Fours Les Plages, Frejus, La Garde, Sorgues, Pertuis, La Roche Sur Yon, Château D'olonne, Sens, Chatenay Malabry, Courbevoie, Vincennes, Cormeilles En Parisis, Ermont, Saint Barthelemy, Noumea, Saint Symphorien, Floreal, Casablanca – Maroc, Strassen (Luxembourg)
Villes souhaitées en priorité : Saint Geny Pouilly, Troyes, Carcassonne, Narbonne, Millau, Bourges, Brive la Gaillarde, Périgueux, Bergerac, Besançon, Valence, Montélimar, Chartres, Brest, Saint Malo, Châteauroux, Mont de Marsan, Roanne, Saint Etienne, Le Puy en Velay, Saint Nazaire, Orléans, Montargis, Cahors, Agen, Châlons-en-Champagne, Lorient, Compiègne, Alençon, Clermont Ferrand, Pau, Tarbes, Mulhouse, Colmar, Lyon, Chambéry, Annecy, Annemasse, Paris & Ile De France, Niort, Amiens, Castres, Montauban, Poitiers, Châtellerault, Limoges, Auxerre, Marseille, Dax, Angoulême, La Rochelle, St Brieuc, Sarlat, Quimper
Régions souhaitées : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile de France
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : concession
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 20
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 100 000
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Aucune redevance
Redevance publicitaire : 4%
Commentaire sur la redevance publicitaire : Uniquement sur les achats meubles cuisines
Commentaires sur apport personnel et investissement : Aucun droit d'entrée
Apport personnel minimum : 80 000
Investissement total hors pas de porte : 310 000
Superficie moyenne : 250 m²
Type d'emplacement : Centre-ville, emplacement n°1, zone commerciale, retail park
Zone de chalandise minimale : 100 000 hab.