Ouvrir une franchise AU BUREAU
Bar Brasserie
- Apport personnel : 150 000 €
- Droit d'entrée : 45 000 €
- Date création franchise : 1989
Au Bureau : un concept placé sous le signe de la générosité
Au Bureau est un réseau de franchise dans le domaine de la Restauration, faisant partie du Groupe Bertrand. Il est doté d’un concept très accrocheur et d’une notoriété reconnue. L’ambiance qui y règne s’inspire des pubs anglo-saxons traditionnels. Un cadre convivial et authentique qui accueille sa clientèle tout au long de la journée, de midi à tard dans la nuit. En effet, l’établissement évolue au rythme de la journée du consommateur.
Ces restaurants, crées en 1989, sont implantés en zones commerciales ou en centre-ville, dans des villes d’au moins 30 000 habitants. On peut y déguster une cuisine simple et généreuse. La carte se compose de produits phares, comme les burgers et les croques, mais aussi de plats plus typiques du pub. L’enseigne Au Bureau propose une large gamme de bières et de cocktails, pour s’adapter aux envies de tous les consommateurs.
La décoration et le mobilier de ces lieux de vie font référence au pub londonien, un esprit chic et un lieu de vie chaleureux. Des matériaux nobles et des couleurs boisées, pour se plonger entièrement dans l’univers british. Le bar comptoir est devenu le symbole du lieu et la salle est délimitée par des espaces dédiés pour chaque moment de la journée : des banquettes pour déjeuner entre amis, des tables hautes et des fauteuils confortables pour prendre l’apéro. Pour une immersion totale, au fond du restaurant, un coin VIP y est même aménagé et des animations sont proposées tout au long de l’année, comme par exemple des soirées à thèmes ou déguisées. Des moments de happy hours sont proposés en fin d’après-midi et les établissements organisent également des retransmissions sportives, des événements fédérateurs qui permettent de se retrouver entre amis.
Convivialité, générosité et animation : des valeurs qui caractérisent parfaitement cette enseigne.
Le réseau de franchise Au Bureau compte aujourd’hui 94 implantations au niveau national. Le ticket moyen client est de 23€ et 170 hectolitres de bières sont servis par an, pour un établissement moyen.
Un accompagnement au quotidien pour assure le bon déroulement des démarches
Le candidat franchisé Au Bureau doit avoir le profil d’un bon gestionnaire et doit posséder l’âme d’un entrepreneur, il peut être issu de secteurs d’activités variés. En tant que manager, il devra s’impliquer au quotidien pour son établissement et fera attention à l’accueil et au service apporté aux clients. De plus, le franchisé devra être capable de gérer une équipe de 10 à 30 salariés.
En tant que véritable professionnel de la restauration, le responsable de réseau assure un accompagnement au quotidien et soutien le franchisé dans ses démarches de recherche d’emplacement. Le franchisé Au Bureau sera également mis en relation avec des partenaires bancaires et bénéficiera d’une formation théorique et opérationnelle. Pour piloter et animer leur établissement, de nombreux outils sont à la disposition des candidats : une centrale de référencement pour optimiser les achats, un système de caisse performant,…
L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des audits de satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.
Quel est le niveau de satisfaction des franchisés Au Bureau ?
Vous retrouverez toutes ces informations dans l’enquête que nous avons réalisé auprès de 45 franchisés du réseau (90% du réseau à répondu à notre enquête)
Nos enquêtes de satisfaction regroupent de nombreuses informations clés pour vous aider dans votre choix de la meilleure : taux de satisfaction des franchisés, assistance proposée par le franchiseur, qualité des produits et services vendus par l’enseigne, taux de rémunération et facilité d’installation… Autant d’éléments nécessaires à une prise de décision en toute sérénité.
Concept
Les restaurants du réseau de franchise Au Bureau s’inspirent de l’ambiance et de la gastronomie des pubs anglo-saxons traditionnels. Ils sont situés dans des zones commerciales ou en centre-ville. De véritables lieux de vie qui accueillent les consommateurs tout au long de la journée, rythmées par des retransmissions sportives, des happy hours et des dîners entre amis, dans un esprit de convivialité et de partage.
La carte est diversifiée et généreuse. Des plats typiques des pubs et des recettes de brasserie qui font le bonheur de la clientèle à la recherche d’un endroit authentique. L’enseigne propose également une large gamme de bières de grandes marques et des cocktails, à toute heure de la journée.
Pour une immersion totale dans l’univers chic des pubs anglo-saxons, le réseau de franchise Au Bureau utilise des matériaux nobles et des couleurs boisées pour le mobilier de ses établissements. Des coins pour chaque moment de la journée sont aménagés : fauteuils et canapés pour prendre l’apéritif, des banquettes confortables pour déjeuner, un bar pour prendre un verre entre amis et même un coin VIP, sur une estrade.