Ouvrir une franchise CENTRAKOR
Décoration pour la maison
- Apport personnel : 20 000 €
- Droit d'entrée : 3 500 €
- Date création franchise : 2006
La décoration d’intérieur est une passion française. Néanmoins, le consommateur a des attentes en termes de rapport qualité-prix. Les magasins discount dédiés à la décoration de la maison se popularisent. Centrakor est une enseigne de retail spécialisée dans les achats « bons plans ». La marque bat le rappel entre le plaisir et l’utile. Le slogan, qui résume le positionnement de l’enseigne pourrait être : « une autre idée de la maison moins chère ». Avec plus de 300 magasins ancrés sur le territoire, Centrakor est le réseau de magasins numéro un sur la vente d’équipements de la maison à des prix imbattables. Avec ces prix défalqués, toute la décoration à petits prix est chez Centrakor.
Connaissez-vous Centrakor ?
Né en 1990, Centrakor est à l’origine une centrale d’achat et de référencement. Depuis 2006, sous politique d’enseigne, Centrakor est devenu une des marques préférées des Français. Le consommateur qui coure toujours après les bonnes affaires sera satisfait. Prix cassés, accessibilité et large panel « d’idées cadeaux », ce réseau de magasins est devenu familier dans le paysage de nos agglomérations. Centrakor propose une offre généreuse et audacieuse de mobilier et d’objets « déco » pour l’agencement de votre intérieur. Centrakor, ce sont également des centaines de références et de produits en tout genre. Cette marque, en mouvement permanent, propose sans cesse à travers ses partenaires franchisés, de nouveaux arrivages, de produits en vogue et de catalogues promotionnels. Toute l’offre de Centrakor est 100 % exclusive et n’a pas d’égal sur le marché.
Et si vous vous lanciez dans l’aventure Centrakor ?
Si vous nouez un contrat avec le réseau Centrakor, vous ouvrez une enseigne « bazar » très populaire. Vous jeter dans l’aventure Centrakor, c’est embrasser une aventure entrepreneuriale auprès d’une marque en plein envol.
Centrakor offre un suivi individuel à chaque partenaire adhérent : analyse des tendances du marché, gestion des linéaires, choix du merchandising, accompagnement marketing et communication locale.
Au démarrage, les équipes Centrakor réalisent les plans d’agencement du point de vente. De plus, le franchiseur propose des aides à la préparation du dossier bancaire.
Une assistance est également allouée par Centrakor pour la fourniture de mobiliers. Au démarrage, le magasin est en quelque sorte fourni clé en main !
Des outils de gestion rodés sont également mis à disposition : parc informatique, gestion, ressources humaines, formation et communication.
Quant à la capacité financière du candidat, le droit d’entrée est fixé à 3 500 euros. L’apport personnel exigé des futurs entrepreneurs désireux de rejoindre le réseau varie entre 20 000 et 100 000 euros.
Quel est le profil attendu par le franchiseur ?
Centrakor recherche des porteurs de projet issues de la distribution et du commerce de détail. Ces derniers sont tenus de faire preuve d’une expérience préalable dans le secteur de la distribution d’article discount.
En tant que franchisé Centrakor, vous serez à la tête d’un magasin « bazar » qui mise tout sur l’achat utile et astucieux pour décorer l’ensemble de la maison. Enseigne dynamique et populaire, embarquez, dès maintenant, à bord du train Centrakor !