Ouvrir une franchise CRYOTERA

  • Apport personnel : 45 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €
  • Date création franchise : 2016

Le Groupe Cryotera a été fondé en 2016. L’attention des dirigeants a été attirée sur le retard apparent en France en matière d’accompagnement thérapeutique et cosmétique via des procédures non pharmaceutiques et non invasives. Leur attention s’est d’abord portée sur la cryothérapie, qui est un traitement par le froid pour tout le corps. Plus précisément, le principe est d’utiliser le froid pour produire des effets antalgiques et anti-inflammatoires dans tout le corps humain.

L’idée de Cryotera, unique en France, repose sur la diversité et la complémentarité de ses services destinés à une clientèle diversifiée. En effet, les pôles de cryothérapie de Cryotera proposent des prestations variées, dont la cryothérapie corps entier, la cryothérapie localisée, la cryolipolyse, la pressothérapie et le suivi nutritionnel.

Cryotera a rapidement ouvert d’autres centres franchisés après avoir remporté un vif succès avec son premier centre de cryothérapie à Reims. Dans cette dynamique, la mise en place d’un réseau de centres spécialisés en cryothérapie a eu lieu en 2019. Une dizaine d’ouvertures est prévue sur le territoire national avant la fin de l’année dans le cadre de cette initiative.

Pourquoi devenir franchisé Cryotera?

Rejoindre le réseau Cryotera, c’est acquérir des connaissances, de l’expérience et une assistance technique et commerciale pour vous aider à développer un centre de cryothérapie sérieux et pérenne dans le cadre du projet ambitieux du Groupe Cryotera.

Être franchisé Cryotera, c’est :

  • Être membre d’une entreprise dynamique en période de croissance rapide.
  • Profiter de l’opportunité d’un concept sur un nouveau marché à fort potentiel.
  • Bénéficiez de l’expérience de Cryotera et d’un réseau de spécialistes réputés.
  • Avoir de l’aide dans toutes les étapes de votre projet et gagner du temps.

Profil recherché

Entrepreneurs issu du milieu médical, salarié en reconversion, investisseur… (ou de tout autre univers).
Autonome, responsable, vous avez le sens commercial. Animés par des valeurs humaines fortes, le futur franchisé Cryotera mettra au coeur de leurs préoccupations la satisfaction client.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2016
Année de création du 1er adhérent : 2019
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 20
Villes implantées : Reims, Dijon, Valence, Poitiers, Marne La Vallée, Limoges, Metz, Bordeaux, Montargis, Tours, Le Mans, Biarritz, Grenoble, Toulon, Saint-Etienne, Reims, Dijon, Limoges, Marne La Vallée, Metz, Valence, Poitiers, Bordeaux, Montargis, Tours, Le Mans, Biarritz, Grenoble, Saint-Etienne, Toulon, Nice, Montélimar, Lyon, Arcachon, Saint-Brieuc
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 15
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 330 000
Droit d'entrée : 25 000
Redevance d'exploitation : 5%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1%
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 45 000
Investissement total hors pas de porte : 320 000
Superficie moyenne : 120 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -