Ouvrir une franchise Cuisines Raison
- Apport personnel : 15 000 €
- Droit d'entrée : 12 000 €
- Date création franchise : 1999
Présentation du réseau Cuisines Raison
L’enseigne Cuisines Raison a vu le jour en France en 1999. Cette franchise, comptant 83 adhérents, propose un service de conception-vente de cuisines aménagées.
Le réseau est à la recherche de futurs franchisés ayant un véritable sens du commerce, étant ambitieux et optimistes à l’idée d’intégrer un réseau de franchise en plein développement.
Vous avez pour ambition de rejoindre le réseau de franchise Cuisines Raison ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs entrepreneurs dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de conception-vente de cuisines aménagées. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Actuellement, ce réseau de franchise ne compte pas d’enquête de satisfaction ouverte à la vente. Consultez-nous pour demander la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de cette enseigne.
Interview de Laurent Raison gérant de la franchise Cuisine Raison au Salon de la Franchise 2016
Laurent Raison, je suis le gérant de la franchise Cuisines Raison.
C’est une franchise de cuisiniste, agenceur de la maison, qui a pour la particularité de travailler sans magasin directement au domicile des clients. En se déplaçant au domicile des clients, on apporte en fait une meilleure compréhension de leurs besoins. On voit toute la décoration, tout ce qu’ils souhaitent, mais aussi toutes les contraintes techniques. Il n’y a pas de mauvaise surprise. On donne un prix qui est un prix net qui n’aura pas de surplus.
Le réseau c’est aujourd’hui 73 franchisés. On est en fort développement depuis 3-4 ans. On est entre 30 et 40% de croissance annuelle. Pour 2016, on attend une vingtaine de nouveaux franchisés qui viendraient grossir, on va dire l’étendue du réseau. On peut avoir des gens qui viennent du métier, qui ont une appétence à la fois pour le commerce et la relation client et la satisfaction. Mais on peut aussi avoir des gens qui ne viennent pas du métier, qui ont simplement une âme d’entrepreneur, une âme commerciale et qui, en aimant les clients et par la formation qu’on va leur donner, vont devenir, on va dire, entrepreneur dans la maison, l’agencement de la maison.
Il suffit de 12.000 euros d’apport personnel pour pouvoir se lancer et créer sa propre entreprise. Au bout de deux ans, on estime qu’un franchisé peut faire à peu près 300.000 euros de chiffre d’affaires. On pense qu’aujourd’hui, le marché évolue. On a de plus en plus envie d’être cocooner, rester chez soi et que le professionnel se déplace au domicile. En faisant ça, fini les samedis à aller de boutique en boutique. On a quelqu’un qui s’occupe de vous toutes la journée.
En étant franchisé Cuisines Raison, on participe au plaisir que le client a d’avoir une cuisine. C’est quand même un achat aujourd’hui qui est un achat plaisir par excellence.
Les futurs candidats vont nous retrouver, bien sûr, sur notre site. Je crois aussi que toutes les informations vont se retrouver sur le site de L’indicateur de la franchise.