Ouvrir une franchise Distinxion Automobiles
- Apport personnel : 100 000 €
- Droit d'entrée : 18 000 €
- Date création franchise : 21 mars 2003
Concept
Avec plus de 15 ans d’existence et plus de 120 points de vente sur le territoire, le Réseau Distinxion bénéficie aujourd’hui d’une vraie reconnaissance du public. Constituée de plus de 5 000 véhicules toutes marques, la bourse d’échange Distinxion vous assure de répondre sans aucune réserve aux demandes de vos clients.
Les équipes de Distinxion mettent en place tout au long de l’année des opérations de promotion des ventes au niveau national permettant de relayer les offres du Réseau.
Au niveau local, Distinxion vous accompagne autour d’évènements ponctuels tel que les foires exposition, les portes ouvertes ou toutes manifestations sportives que vous souhaitez sponsoriser.
Historique du réseau
Le Réseau Distinxion est une extension naturelle de Saint-Herblain Automobiles, il possède 15 ans d’expérience dans la distribution de véhicules d’occasion et Zéro KM. Le premier réseau national multimarque a été officiellement lancé le 21 mars 2003. Le réseau est basé sur un concept unique de promotion de voitures d’occasion. La stratégie menée par Xavier Morvan vise à permettre aux professionnels de l’automobile de développer leur activité en renforçant l’attractivité des produits et services et en soutenant leurs propres échanges.
Le partenariat avec Cetelem a ouvert un tournant en 2010. Le n ° 1 français du Crédit Responsable a travaillé main dans la main avec Distinxion pour apporter des solutions de financement aux points de vente. Ces produits de financement sont de véritables promoteurs de ventes, permettant aux distributeurs de Distinxion de fournir une gamme de services supplémentaires à une clientèle grandissante.
En 2013, Distinxion a fêté ses 10 ans, ce qui est une étape importante! Le réseau compte par la suite 100 distributeurs et s’impose comme une position clé sur le marché français de la voiture d’occasion.
Depuis 2015, Noémie Morvan, la fille de Xavier Morvan, a repris la gestion du réseau, apportant une nouvelle vision à la marque tout en conservant l’ADN de la marque.