Ouvrir une franchise EQUIVALENZA

logo equivalenza
  • Apport personnel : 60 000 €
  • Date création franchise : 2013

Fondé en 2010, Equivalenza est spécialisé dans la parfumerie haut de gamme. La marque propose plus de 350 références de parfums, flagrances et cosmétique de qualité à petit prix.
L’enseigne propose également à sa clientèle la possibilité de personnaliser son parfum.

Equivalenza Parfumerie connait un fort développement et possède plus de 800 points de vente dans plus de 25 pays différents. La marque souhaite continuer à se développer en se lançant sur le marché français en licence de marque.

Pourquoi devenir licencié de marque Equivalenza

En rejoignant Equivalenza, vous profiterez:

  • de marge commerciale plus élevée que dans d’autres secteurs du commerce de détail,
  • d’un réseau en forte croissance,
  • d’un concept innovant & de produits exclusifs,
  • support informatique 7j/7
  • de campagnes continues de marketing avec promotions, présence dans les médias et lancement de produits,
  • de cartes de fidélités,
  • d’une boutique en ligne,
  • d’un aménagement du magasin, mobilier, matériel informatique et stock initial de produits (4-6 semaines) inclus dans l’investissement initial,
  • d’une formation continue en présentielle et en ligne, pour vous apporter une expertise du métier.

Profil recherché

Profil d’entrepreneur dynamique et motivé, avec des compétences en commerce et gestion. Le candidat aura également avoir un bon sens du service et du contact, en même temps qu’une réelle passion pour l’univers du parfum et des arômes.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2013
Année de création du 1er adhérent : 2013
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 700
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : Perpignan, Lyon, Paris, Marseille, Nantes, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Montpellier
Régions souhaitées : Centres commerciaux en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Normandie.
Pays d'origine du réseau : Espagne
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Licence
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 2
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Licence informatique d’utilisation du logiciel point de vente : 360 € HT
Redevance publicitaire : 1200
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 60 000
Investissement total hors pas de porte : 60 000
Superficie moyenne : 35 m²
Type d'emplacement : Centre ville ou galerie marchande
Zone de chalandise minimale : 35 000 hab.