Ouvrir une franchise GT Courtage Automobile
- Apport personnel : 1 000 €
- Droit d'entrée : 990 €
Présentation du concept GT Courtage Automobile
GT Courtage Automobile est un réseau national d’agences automobile nouvelles génération regroupant de nombreuses prestations : courtier automobile, dépôt-vente automobile numérique, intermédiaire en vente de voiture pour les particuliers et les professionnels.
L’enseigne se développe sous licence de marque qui laisse une totale liberté d’entreprendre à ses licenciés en ne prenant aucune marge sur chiffre d’affaires et aucune participation autre que la redevance mensuelle de fonctionnement (il n’y a aucun pourcentage sur le chiffre d’affaires).
Les avantages de la franchise GT Courtage Automobile
En rejoignant GT Courtage Automobile, chaque franchisé bénéficiera d’outils administratifs et de gestion d’agence, d’une présence web, d’une notoriété de marque et d’un concept reconnu depuis 2006. Il aura aussi accès à un pack courtier (prospectus, procuration, facture, logo…), bénéficiera des outils administratifs et de gestion que tout concessionnaire automobile se doit d’avoir, profitera de la popularité du réseau et du concept éprouvé, viable et très rentable…
Qui dit GT Courtage Automobile, dit aussi :
Une activité originale et rentable dans un marché porteur : le franchisé se forgera une notoriété et une expérience reconnue sur le marché automobile et dans le secteur exclusif, répondant aux appels et organisant les contacts entre acheteurs et vendeurs.
Des outils d’administration et de gestion complète de l’agence.
Une marge sur les véhicules vendus ou importés (ne convient pas aux auto-entreprises, plutôt EURL).
Des commissions sur les financements et cartes grises.
La vente de garanties mécaniques.
Une mutualisation des annonces : partage de la commission si vente entre deux agents.
Une forte rentabilité avec un investissement faible.
La possibilité de travailler à domicile.
La possibilité d’être autonome.
La possibilité de développer son activité à plusieurs en prenant des courtiers en sous licence. Le licencié prend alors 20 % des commissions sur ses courtiers ou 100 euros par véhicule vendu.
Description du profil recherché
La marque GT Courtage Automobile recherche des franchisés ayant des compétences en animation, des compétences commerciales, une connaissance des différents types de véhicules et options, et des connaissances techniques dans la vente automobile ainsi qu’une expérience en télévente.
Les candidats à la licence GT Courtage Automobile doivent absolument pouvoir séduire des vendeurs particuliers ou professionnels (vendeurs multimarques de voitures d’occasions).
La connaissance de la structure économique et sociale locale ainsi qu’une expérience en management et en gestion économique et financière sont également importantes pour réussir au sein de ce réseau.
La formation et l’assistance chez GT Courtage Automobile
La marque forme ses franchisés afin qu’ils puissent maîtriser tous les outils nécessaires au bon développement de leur agence et les accompagne afin d’être le plus rapidement fonctionnels :
- Outils de gestion et administration complète de l’agence.
- Outils de multidiffusion des annonces en un clic (logiciel DMS automobile intégré).
- Pack courtier : prospectus, mandat, factures, logos…
- Financement en ligne.
- Garantie mécanique en ligne.
- Enfin, la marque impose 10 mois d’engagement obligatoire. Au-delà, le licencié peut quitter le réseau par une simple lettre de rupture de contrat de licence.