Ouvrir une franchise HEYTENS

Vente de solutions décoratives sur mesure pour la fenêtre : Conseils, services et confection sur mesure de stores, panneaux japonais, rideaux,...

  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 1995

Heytens est la marque-enseigne spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison.

Expert du store et du rideau sur-mesure, heytens propose des produits de haute qualité (stores et rideaux sur-mesure) et des services personnalisés (envoi d’échantillons, conseils à domicile, prise de mesures, livraison et installation des produits) pour offrir la meilleure expérience à ses clients tout au long de leurs projets.

Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Heytens ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction, réalisées avec la participation des franchisés, afin d’offrir une aide aux futurs candidats dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de vente de fenêtres sur-mesure. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleurs réseaux de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, cette enseigne ne propose pas d’enquête de satisfaction disponible à la vente. Consultez-nous pour demander la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce réseau de franchise.

Concept

L’enseigne a résolument changé de stratégie en se concentrant exclusivement sur son cœur de métier (l’habillage de la fenêtre) combiné à une offre de services :
En magasin ou à domicile le client prend rendez-vous en ligne pour démarrer son projet sur-mesure, accompagné de son conseiller déco qui lui apportera les conseils déco et techniques pour trouver la solution idéale. Un conseil sur-mesure pour des projets personnalisés !

Un positionnement unique de spécialiste au service du client, très peu concurrencé.

Les avantages de la franchise :

  • Un marché en progression
  • Un accompagnement solide
  • Investissement limité et possibilité de location gérance
  • Structure humaine légère, petite surface (faible coût)
  • Pas de stock, BFR négatif

 

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1995
Année de création du 1er adhérent : 2014
Nombre d'unités en propre en national : 9
Nombre d'unités adhérentes en national : 44
Nombre d'unités totales en national : 53
Villes implantées : AGEN, ANGLET, ANNEMASSE, AUGNY, BORDEAUX CENTRE, BOULOGNE BILLANCOURT, BREST, CHAMBRAY-LES-TOURS, CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR, CLERMONT-FERRAND, COLMAR, CORMONTREUIL, EPAGNY, FLEVILLE-DEVANT-NANCY,
Villes souhaitées en priorité : Paris / Boulogne Billancourt / Levallois Perret / Pierrelaye / Saint-Maximin (60) / Dijon / Puget sur Argens
Régions souhaitées : Région parisienne / Hauts de France / Occitanie / Nouvelle Aquitaine…
Pays d'origine du réseau : Belgique
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise ou location gérance
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 30
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 500 000
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : 2%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : du CA marchandise
Redevance publicitaire : 3%
Commentaire sur la redevance publicitaire : du CA marchandise
Commentaires sur apport personnel et investissement : Investissement : agencement 600€/m2 y compris travaux et informatique
Apport personnel minimum : -
Investissement total hors pas de porte : 150 000
Superficie moyenne : 100 m²
Type d'emplacement : centre-ville ou périphérie
Zone de chalandise minimale : 100 000 hab.