Ouvrir une franchise Homkia
- Apport personnel : 75 000 €
- Droit d'entrée : 10 000 €
- Date création franchise : 2014
La marque Homkia a été fondée en France en 2014. Cette franchise, comptant 9 implantations, s’est lancée dans le secteur des énergies renouvelables.
Le réseau recherche avant tout des futurs franchisés possédant des capacités commerciales accrues, étant motivés et enthousiastes à l’idée d’intégrer un réseau de franchise en plein développement.
Vous avez pour projet de rejoindre le réseau de franchise Homkia ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à proposer des audits de satisfaction, effectués grâce aux franchisés, afin d’apporter une aide aux potentiels franchisés dans le choix de la meilleure franchise de rénovation énergétique. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les franchises les plus rentables et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Actuellement, cette enseigne ne propose pas d’enquête de satisfaction proposée à la vente. Effectuez une demande pour solliciter la création ou la mise à jour d’une enquête de ce franchiseur.
Interview de Nicolas Seferiadis, Directeur de Homkias
Présentation de l’enseigne
Je m’appelle Nicolas Seferiadis. Je suis directeur de l’enseigne Homkia, qui a un an tout juste. Nous avons déjà 10 points de vente en France et 11 prévus pour 2016. Nous sommes sur le marché de la rénovation de l’habitat et plus spécifiquement sur le marché la rénovation énergétique. On propose des menuiseries extérieures, des fenêtres, des portes, des portails, des clôtures et des stores.
Que recherchez vous chez un franchisé ?
Les profils qu’on recherche sont des entrepreneurs dans l’âme qui ont un ADN de commerçant, puisqu’on est un réseau de commerçants avant d’être un réseau de menuisiers, et des profils qui ont des compétences en management.
Quels sont les apports nécessaires pour rentrer dans la franchise Homkia ?
Il y a 10 000 euros de droit d’entrée, qui correspondent à la formation initiale, à l’accompagnement au lancement et au kit complet de démarrage. Aussi, un apport personnel de 75 000 euros qui comprend le besoin en fonds de roulement. Et ensuite, tout le reste est négocié par la tête de réseau. Il y a des accords cadres pour les assurances, les prêts pour l’aménagement du magasin. On a un accompagnement qui va loin dans la démarche, de telle sorte que le futur concessionnaire appuie sur un bouton et démarre le plus rapidement et le plus sereinement possible.
Le mot de la fin
On est prêt à étudier tout projet, quel que soit l’univers d’où on vient. Aujourd’hui, on a un pilote de ligne qui vient de nous rejoindre, qui inaugure son magasin demain. Un menuisier dans un mois. Il y a la place pour tout le monde. Il suffit d’avoir envie de performer et de manager des hommes qui sont les forces vives d’une entreprise et qui permettent de réussir.