Ouvrir une franchise LA CÔTE ET L’ARÊTE
- Apport personnel : 250 000 €
- Droit d'entrée : 45 000 €
Présentation du concept La Côte et l’Arête
L’enseigne La Côte et l’Arête est un concept de restauration traditionnelle, basé sur les viandes grillées au feu de bois et le poisson à la plancha.
C’est la première franchise de cuisine 100% faite maison, proposant des produits frais et de qualité dans une ambiance conviviale, avec un décor unique pour chaque franchise, où les rires de la salle se mêlent aux tortillements de la cuisine ouverte.
Le réseau compte 20 restaurants franchisés et prévoit de doubler ce chiffre pendant les années suivantes.
Les avantages de la franchise La Côte et l’Arête
Les franchisés La Côte et l’Arête bénéficient d’un concept unique et rentable, basé sur les tendances actuelles et qui répond aux attentes de ses clients.
Enseigne adhérente à la Fédération Française de la Franchise, La Côte et l’Arête offre son savoir-faire, son expérience, plusieurs outils, et de nombreux avantages à ses franchisés afin de faciliter l’ouverture de leurs restaurants et garantir leur réussite :
La diversité des fournisseurs qui proposent les meilleures sélections de produits frais et de qualité.
13 ans d’expérience qui a permis de mettre en place un modèle économique fort avec une expertise et une assistance efficace et efficiente.
Une team d’experts métiers qui assurent l’accompagnement dans toute la démarche de création de la franchise (RH, communication, exploitation, rentabilité, produits finis…).
Une aide pour la recherche du local approprié, le recrutement de personnel qualifié, la formation…
L’accompagnement d’un architecte d’intérieur dédié et de 2 personnes pour le suivi des travaux lors de l’agencement du restaurant.
Un réseau avec un rythme de croissance soutenu, se distinguant par une cadence d’ouvertures de restaurants assez élevée par rapport au marché.
Économies d’échelle avec des fournisseurs privilégiés et nationaux.
Description du profil recherché
L’enseigne La Côte et l’Arête ne cherche pas de professionnels dans la restauration, mais des personnes avec de fortes compétences commerciales et d’animation. L’adhérent sera aussi amené à communiquer quotidiennement avec le franchiseur et les équipes du réseau.
Une connaissance et de l’expérience en restauration sont souhaitables mais pas nécessairement indispensables. Les franchisés seront en effet formés afin de maîtriser les ficelles de leur nouveau métier.
Enfin, le franchisé doit avoir de l’expérience en management et en gestion de centre de profit.
La formation et l’assistance
Le réseau La Côte et l’Arête offre à ses franchisés une formation de 10 semaines pour le franchisé et de 5 semaines pour les équipes du restaurant.
La formation initiale comprend l’apprentissage des bases de la restauration, la maîtrise des différents postes de cuisine et de leur gestion.
L’essentiel de la formation portera ensuite sur le service de la salle et la gestion de la restauration (accueil, tenue vestimentaire, déontologie, comptabilité, ressources humaines, recouvrement, gestion des stocks…).
Une fois la formation terminée, le réseau aidera chaque franchisé à recruter du personnel afin d’avoir une équipe compétente capable de gérer le nouveau restaurant La Côte & l’Arête et lui fournira une assistance à l’ouverture.
Concept
La Côte et l’Arête est un concept de restauration traditionnelle 100 % maison à base de produits frais, spécialisé dans la viande et le poisson de qualité.
Son modèle économique fort est basé sur une carte éprouvée depuis 13 ans.