Ouvrir une franchise La maison de la presse
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 2 500 €
- Date création franchise : 1991
La Maison de la Presse, l’une des « boutiques incontournables » du groupe NAP, est la référence culturelle des commerces de proximité du quartier.
Depuis plus de 30 ans, la marque fait confiance à ses commerçants, qui s’engagent à conseiller leurs clients au quotidien. Disponibilité, service et satisfaction client sont au centre de leurs préoccupations.
Le réseau Maison de la Presse est créateur de liens et vecteur culturel au quotidien. Il dynamise livres et écrits, notamment à travers le Prix Maison de la Presse créé en novembre 1970.
Véritable lieu de vie et de destination en centre-ville ou en centre commercial, l’enseigne Maison de la Presse propose chaque jour à ses clients une large gamme de produits et services : journaux, librairies, papeterie, confiserie, jeux, jouets, cadeaux. , téléphone, expédition de colis…
Le profil de franchisés recherchés
L’enseigne recherche de nouveaux talents pour rejoindre les 1 300 commerçants indépendants implantés dans toute la France.
Gardez à l’esprit que les futurs franchisés de l’enseigne sont formés pour s’assurer qu’ils acquièrent le savoir-faire nécessaire à la gestion de leurs points de vente. Ils sont ensuite formés et accompagnés par des experts dans tous leurs besoins tout au long de leur vie professionnelle.