Ouvrir une franchise L’Adresse
Achat, vente et location de biens immobiliers
- Apport personnel : 40 000 €
- Droit d'entrée : 0 €
- Date création franchise : 1999
La marque L’adresse a vu le jour en France en 1999. Cette franchise, composée de 250 points de vente, s’est lancée dans le secteur de l’immobilier.
La franchise est à la recherche de candidats possédant une réelle fibre commerciale, étant motivés et enthousiastes par l’idée d’entrer dans un réseau de franchise en pleine expansion.
Vous avez pour projet de rejoindre le réseau de franchise L’adresse ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des enquêtes de satisfaction, effectuées grâce aux franchisés, afin d’aider les futurs candidats dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière d’ immobilier. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier les meilleures franchises immobilières et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Pour le moment, ce franchiseur ne compte pas d’audit de satisfaction ouvert à la vente. Consultez-nous pour réclamer la mise en place ou la mise à jour d’une enquête de cette enseigne.
Interview de Brice Cardi, PDG de l’Adresse
Présentation de l’enseigne
Bonjour je suis Brice Cardi, président du réseau d’Adresse. Le réseau Adresse se distingue par deux points fondamentaux, le premier, c’est que nous sommes une structure coopérative avec le principe d’une femme, un homme est égal à une voix. Chaque adhérent participe à la vie et à l’évolution du réseau. Et le second point est que nous avons été créé par la FNAM, chacun de nos adhérents sont forcément affiliés adhérents au syndicat FNAM. Le réseau est composé de 250 agences pour 170 associés.
Quel est votre projet pour l’année 2016 ?
Le projet pour 2016 est de continuer la croissance du réseau avec 50 implantations visées chaque année. Un projet concernant notre site Internet qui va être complètement refondu pour pouvoir améliorer l’expérience parcours clients et internautes. Et puis, permettre à nos adhérents de pouvoir vendre du neuf. On lance une plateforme le 15 avril qui va permettre à chacun nos adhérents de pouvoir disposer de plus de 2 000 programmes sur le territoire national et pouvoir comment vendre du neuf au client, soit en résidence principale, soit en mode investissement, par exemple, la loi Pinel.
Quel profil de candidat recherchez vous ?
Deux profils, ceux qui sont déjà installés, les agents immobiliers qui souhaiteraient nous rejoindre pour pouvoir accroître leur chiffre d’affaires par le biais de nos process, de nos méthodes et nos services, ou ceux qui souhaitent complètement se reconvertir. C’est à dire découvrir le beau métier d’agent immobilier en venant justement nous rejoindre. On a véritablement de deux types d’intégration et deux types de formations adaptées aux deux profils. De plus, on a la richesse du réseau. C’est principalement ceux qui les composent, à savoir nos adhérents qui sont tous associés dans la participation, dans l’évolution des technologies du digital. On a aussi mis en place une plateforme e-learning qui permet de faciliter à la fois la sensibilisation de nos outils à nos adhérents, mais aussi de pouvoir plus facilement intégrer les consultants. Ce qui est vraiment important, c’est qu’on est en perpétuel mouvement et on a une taille aujourd’hui qui nous permet d’être agile dans la prise de décision.
Si vous voulez nous rejoindre et participer à une aventure humaine riche, n’hésitez pas à le faire en allant nous voir sur l’Adresse.com