Ouvrir une franchise LDLC
- Apport personnel : 75 000 €
- Droit d'entrée : 37 350 €
- Date création franchise : 2014
Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, LDLC occupe la place de leader online sur son marché. Avec plus de 40 000 références et 1 000 marques, l’enseigne propose le catalogue du web le plus important, qu’elle complète avec des services dédiés (montage, sur mesure, réparation et SAV) et une expertise reconnue.
Convaincu de la complémentarité boutique web et boutique physique, LDLC a accéléré son développement par le biais d’un réseau de franchises en 2014.
LDLC se démarque de la concurrence par sa capacité de vente en ligne de plus de 40 000 références qui est aussi accessible en magasin immédiatement ou en moins de 48 heures.
Profil recherché
Être commerçant dans l’âme : avoir le sens du service client est indispensable.
Avoir un attrait pour l’univers high-tech : on ne vend bien que ce que l’on connaît bien.
Être un bon gestionnaire : la boutique est une entreprise, il faut savoir gérer ses achats, ses ventes, etc.
Avoir l’esprit d’entreprise : ouvrir un magasin, c’est une aventure. Il faut savoir prendre des risques. Il faut avoir une bonne motivation !
Avoir un état d’esprit réseau, marque : quand on est franchisé, on adhère aux choix du Groupe.