Ouvrir une franchise Maison Bati-France
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d'entrée : 20 000 €
- Date création franchise : 1993
Présentation du réseau
La franchise Maisons Bati-France est née en France en 1997. La franchise, constituée de 87 adhérents, s’est lancée dans la construction de maisons.
La franchise souhaite recruter des futurs franchisés possédant une réelle fibre commerciale, étant motivés et enthousiastes à l’idée d’intégrer un réseau de franchise apprécié pour son expertise.
Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Maisons Bati-France ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant proposant des audits de satisfaction, réalisés auprès des franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs candidats dans le choix du meilleur réseau de franchise en matière de construction. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises qui marchent et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Pour le moment, ce franchiseur ne compte pas d’enquête de satisfaction ouverte à la vente. Contactez-nous pour demander la mise en place ou la mise à jour d’une enquête de ce franchiseur.
Interview de Jean Marc Delpech, PDG de Bati-France
Bati-France est basée dans le sud de la France à Toulouse. Nous avons un réseau de franchises qui font partie d’un groupe HDI. C’est une holding dans l’immobilier, qui représente quatre marques.
On est représenté sur le sud-ouest, de la Rochelle à Avignon, et nous réalisons environ 1.000 maisons. Nous avons créé la marque Bati-France pour avoir un maillage national pour pouvoir aller sur toute la France. A ce jour, nous avons trois franchisés donc, nous démarrons. Nous avons démarré en début 2016, il faut bien démarrer un jour !
Nous avons en tout sept agences. Ce sont des agences qui sont des agences pilotes avec la marque Bati-France qui ont démarré depuis 2013, et qui ont une antériorité. On a donc une visibilité sur la rentabilité et sur le développement.
Comme nous sommes du sud-ouest et dans le sud, je suis un ancien rugbyman, donc je concède un petit peu comme lorsqu’on manage une équipe de rugby. J’aime beaucoup travailler en groupe, donc tous nos franchisés seront bien entourés. Nous sommes dans une profession qui est très réglementée.
Nous sommes dans la construction en France, c’est très réglementé. On a un contrat de construction qui régit tout ça, avec des garanties et des garants, des assureurs et une réglementation qui s’appelle RT2012. Donc, on est obligé d’avoir des valeurs et de la qualité. Aujourd’hui, on peut toujours mieux faire, mais on n’est déjà pas mal.
Tous les gens qui veulent devenir leur propre patron ou qui sont issus de l’immobilier, on les attend de toute façon ça ne les engagent à rien. On leur montrera le métier. On leur expliquera.
Ensuite, on a des business plans et l’on peut prouver qu’on peut rapidement bien gagner sa vie. Il y a un gros marché qui est en France pour la maison individuelle, puisqu’il y a une pénurie de logements.
Les conditions financières: le droit d’entrée est à 20.000 euros avec des royalties attendues par la suite. Il faut environ un capital de démarrage, en moyenne, entre 100.000 et 150.000 euros.