Ouvrir une franchise Marie Blachère

Franchise Marie Blachère
  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d'entrée : 40 000 €

Présentation du concept Marie Blachère

Marie Blachère est une chaîne de boulangeries implantées à travers la France. Elle propose des produits fabriqués sur place selon les traditions françaises : pain, sandwichs, tartes, viennoiseries, pizzas…
La force de la marque Marie Blachère repose sur trois points fondamentaux :
La qualité : fabrication artisanale, pétrissage et cuisson sur place… Et cette qualité du produit est garantie et s’explique également par la fraîcheur des produits utilisés.
Le savoir-faire : communication, approche par le concept de marché, personnel professionnel, accueillant et ayant une vraie philosophie de service
.
Des offres promotionnelles : des promotions imbattables : le 3+1 sur plus de 35 produits toute l’année, promotion de – 50 % la dernière demi-heure, promotions hebdomadaires…

Les avantages de la franchise Marie Blachère

La marque bénéficie d’une excellente notoriété (sa baguette a été élue produit de l’année en 2016) et d’une croissance impressionnante, basée sur des innovations marketing et commerciales et d’une expérience désormais incontestable.
Marie Blachère offre à ses franchisés une véritable dynamique et ce grâce à son savoir-faire éprouvé et son exigence en termes de qualité.
Par ailleurs, chaque franchisé a la liberté de choisir parmis deux types de contrats :
La franchise totale : pour les candidats qui disposent d’un local commercial (exploitant ou investisseur).
La location gérance : pour les candidats souhaitant être exploitants et co-investisseurs avec le réseau Marie Blachère.
Qui dit Marie Blachère, dit aussi :
Un marché en croissance à forte rentabilité, il n’y a pas de crise dans le secteur de la boulangerie car c’est un métier d’exigence et de dynamisme au quotidien.
Un potentiel de développement inégalé : le chiffre d’affaires moyen par unité est de 1 million d’euros, soit 3 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale.
Un groupe familial solide passionné par les produits, le commerce et l’innovation.
Une centrale d’approvisionnement puissante qui simplifie la gestion des achats (matières premières et équipements).
Une reconnaissance nationale de la qualité des produits : La baguette de Marie nommée Saveur de l’année 2016.
Des recettes riches et innovantes : une grande variété de pains spéciaux, une grande variété de snacks.
Rapport qualité/prix attractif et offres promotionnelles continues

Description du profil recherché

Le réseau Marie Blachère sélectionne en premier lieu des franchisés créatifs, passionnés de pâtisserie et désireux de faire partie d’un réseau dynamique aux valeurs fortes.
Les franchisés doivent avoir un profil managérial et commercial, une passion pour le goût traditionnel, les bonnes choses et le travail bien fait, et surtout être des personnes enthousiastes et engagées, avec un amour du travail en équipe.
Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la boulangerie au sein d’un réseau de franchise, le réseau Marie Blachère sera l’une des alternatives les plus intéressantes à étudier !

Accompagnement proposé par le réseau

L’accompagnement chez Marie Blachère commence par une formation théorique et pratique complète aux métiers de la boulangerie et à la gestion d’une boulangerie artisanale.
Rejoindre Marie Blachère, c’est aussi bénéficier de :
Une structure d’Accompagnement Qualité : Consultant Franchise et Relais Entreprises.
Un programme complet de formation aux métiers de la boulangerie et aux méthodes de vente.

Concept

La franchise Marie Blachère développe un réseau de boulangeries artisanales, tarteries et sandwicheries partout en France.

Le concept repose sur 3 principes fondamentaux :

  • la qualité des produits
  • un réel savoir-faire
  • la mise en place d’offres attractives
Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 000 000
Droit d'entrée : 40 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1,5% du CA HT
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : 600 000
Superficie moyenne : 200 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -