Ouvrir une franchise MOBALPA

  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 1948

De l’idée à la réalisation de sa cuisine, il existe un fossé parfois difficile à combler. Les cuisinistes, comme Mobalpa, simplifient la donne en proposant des prestations adaptées à tout ou partie du projet. L’enseigne d’ameublement intérieur à la grande renommée, Mobalpa, est devenu au fil des années une référence. Fines, décoratives, résistantes et innovantes, les cuisines et salles de bains Mobalpa sont proposées sur mesure et clé en main. Le réseau Mobalpa s’affirme au cours de sa longue histoire comme l’acteur leader du secteur. Les partenaires concessionnaires proposent un nombre incalculable de références et de modèles de cuisine, salle de bains, et meubles de rangement. Mobalpa, la marque qui célèbre ses 73 d’existence ne vieillit pas et a depuis longtemps trouvé son public.

Connaissez-vous Mobalpa ?

Mobalpa est une enseigne qui parle à tous ! Faites le test auprès de vos amis et de vos proches, quasi personne ne méconnaît la marque. Entre le choix du style, des meubles et des aménagements, Mobalpa s’occupe de tout, à chaque étape. La marque vend, au sein de ses showrooms virtuels ou physiques, des cuisines et salles de bains personnalisables, fidèles à votre image, en adéquation à vos attentes.

S’appuyant sur des valeurs telles que la transparence, la qualité et l’habileté, Mobalpa a depuis 1949 acquis la confiance de ses clients et de ses fournisseurs. L’enseigne savoure sa célébrité avec un taux de notoriété parmi les Français avoisinant les 83 %. Contraction de « mobilier des Alpes », Mobalpa fabrique l’ensemble de ses produits en France, au cœur du massif des Alpes, en Haute-Savoie. A noter que les meubles proposés par Mobalpa sont certifiés « NF Ameublement ». Au même titre, sa sélection de cuisine est pourvue de l’écolabel « NF Environnement ».

Et si vous deveniez concessionnaire Mobalpa ?

Vous êtes en quête d’une franchise aux reins solides ? L’aménagement de l’habitat est une activité qui vous porte à cœur ? Pour faire court, devenir concessionnaire Mobalpa, c’est être un chef d’entreprise dynamique, bon gestionnaire et faisant montre d’un vrai talent de manager. Conduire une « team » commerciale, faire preuve d’un sens commercial, gérer la formation de ses collaborateurs et respecter les opérations de commande seront vos leitmotivs au quotidien, avec pour unique but : des clients satisfaits. Au cœur de votre quotidien comme concessionnaire Mobalpa, vous aurez plusieurs casquettes : entrepreneur, responsable de magasin, animateur d’équipe, organisateur, communicant.

Durant votre quotidien au cœur de l’enseigne, Mobalpa assortira à votre métier, un accompagnement continu, un suivi des équipes de formation et de recrutement Mobalpa. De plus, des publicités locales et nationales seront un atout maître pour vous. La marque Mobalpa est une valeur sûre de la vente de cuisine, de salle de bains et d’ameublement. En effet, elle bénéficie d’un taux de notoriété globale de 83 %. Rejoignez l’une des plus grandes enseignes de l’ameublement de l’habitat.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1948
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 243
Villes implantées : Les chiffres de cette page concernent la France. Il existe également 95 points de vente à l’International.
Villes souhaitées en priorité : Le Havre, Nice, Libourne, Angoulême, Morlaix, Le Puy en Velay, St Marcelin, Cahors Sète, Claye Souilly, Creil, Faïence, Paris, Melun, Dieppe, Fécamp, Barentin, Guéret, Mende, Ancenis, Vitré, Arras, Lille, centre, Castres, Nevers, Auxerre, Evreux, Parthenay, Bagnols sur Cèze, Salon de Provence, Caluire et Cuire, Villeurbanne, Arles, Hyères
Régions souhaitées : Bas Rhin, Haut-Rhin, Doubs, Yonne, Côtes-d’Armor, Finistère, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme, Gironde, Haute-Garonne, Tarn, Loire-Atlantique, Alpes-Maritimes.
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 15
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 700 000
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 3.56%
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : 350 000
Superficie moyenne : 100 m²
Type d'emplacement : Zone commercial ou centre-ville
Zone de chalandise minimale : 10 000 hab.