Ouvrir une franchise NATUR HOUSE
- Apport personnel : 10 000 €
- Droit d'entrée : 600 €
- Date création franchise : 2006
L’enseigne Naturhouse a été fondée en France en 2006. Cette franchise, composée de 550 points de vente, est spécialisée dans la vente de compléments alimentaires.
L’enseigne recrute avant tout des candidats possédant une réelle fibre commerciale, étant ambitieux et optimistes par l’idée de faire partie d’un réseau de franchise reconnu pour son expertise.
Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Naturhouse ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction, réalisés auprès des franchisés, afin d’accompagner les futurs franchisés dans le choix de la meilleure franchise de vente de compléments alimentaires. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleures franchises et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.
Actuellement, cette enseigne ne propose pas d’enquête de satisfaction disponible à la vente. Consultez-nous pour demander la création ou l’actualisation d’une enquête de cette enseigne.
Interview d’Olivier Roques, PDG de Naturhouse
Présentation de l’enseigne
Naturhouse, c’est un réseau de centres diététiques. C’est un réseau qui a démarré en janvier 2006 en France, comptant aujourd’hui 550 points de vente, dont 530 en franchise. Dans chaque centre, on retrouve une diététicienne nutritionniste diplômée d’État qui prend en charge les gens en surpoids, les personnes en surpoids. Tout l’aspect conseil est gratuit, seuls les compléments alimentaires que nous produisons et distribuons à travers ce réseau de franchises sont payants. Dans notre métier en fait, c’est faire perdre du poids aux personnes en surpoids, les accompagner dans une phase de perte de poids et de stabilisation sur le long terme
Notre spécificité, c’est que dans chaque centre, on a une diététicienne nutritionniste. Sur le réseau, on en compte environ 1.000 aujourd’hui. On est devenu le premier recruteur en France, le premier formateur de ces diététiciennes. C’est un réseau qui marche très bien puisque nous comptons environ 80 ouvertures par an depuis quatre à cinq ans.
Quel profil de candidat recherchez vous ?
Nous recherchons principalement des gens qui ont une vocation commerciale, mais qui acceptent de travailler et de recruter une diététicienne. C’est des binômes principalement. Une autre partie de notre réseau, ce sont aujourd’hui des diététiciennes qui se lancent toute seule.
Quelles sont les conditions pour rentrer chez Naturhouse ?
On est sur des investissements qui sont raisonnables autour de 50 000 à 70 000 euros. Cela va dépendre de la région. En province, on est sur des investissements un peu plus faibles. En région parisienne, on est sur des investissements un peu plus élevés puisqu’on va racheter le pas de porte.
Avez vous des concurrents ?
Disons qu’en terme de concurrence sur le modèle, on n’a pas de concurrent direct. On est copié évidemment, mais sur la spécificité de la diététique et de la formation de nos équipes, on est très pointu, c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. On a des protocoles très précis, desquels il ne faut pas sortir.
Si on rentre chez nous, on va rentrer dans un système gagnant mais qui a ces contraintes. On est très clair par rapport à ça et c’est sur ces aspects là que se fait la sélection des nouveaux franchisés.
Je pense que la première chose à faire, c’est de contacter les gens franchisés dans sa région pour voir les forces et les faiblesses, ce qui plait, ce qui plait moins. Je pense que c’est d’abord au candidat à la franchise de valider la volonté de rentrer. Derrière nous, on l’accueillera et on fera tout pour le mettre en confort avec des montées en puissance assez rapide et avec un retour sur investissement assez rapide aussi. Il y a de la place, nous pouvons encore déployer en on attends des gens motivés et on sait les faire monter en puissance très rapidement.