Ouvrir une franchise Norauto
- Apport personnel : 100 000 €
- Droit d'entrée : 20 000 €
- Date création franchise : 1981
En 1970, Eric Deville crée le premier centre auto Norauto à Lille, le concept de Norauto est unique : un magasin libre-service jouxtant un atelier de réparations pour toutes les marques.
Aujourd’hui, Norauto est le leader national de l’entretien et de la maintenance automobile. Toujours sous actionnariat familial, Norauto bénéficie d’une base solide pour construire sa vision à très long terme.
Norauto a bâti son succès, sa personnalité et sa différence sur des valeurs humaines et citoyennes très fortes, fédératrices, véritables moteurs et dénominateurs communs à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Norauto propose la plus large gamme de produits automobiles avec plus de 6000 références de pièces détachés et d’accessoires en libre-service et pas moins de 60 000 références via le site marchand de la marque.
140 prestations sont proposées en atelier : prise en charge, réparation et entretien de véhicules toutes marques.
Pourquoi devenir franchisé Nauroto
En entrant dans la franchise Nauroto, vous bénéficierez :
- de la force et du savoir-faire de la marque
- de la force de la centrale d’achat d’un groupe international
- d’outils informatiques performants facilitant la prise en charge client
- d’une équipe proche des entrepreneurs depuis 15 ans et d’un accompagnement sur mesure
- de partenaires professionnels solides
Profil des candidats
Le futur franchisé Nauroto devra avoir un fort désir d’aller vers l’entreprenariat. Il devra savoir s’entourer de partenaires qui l’aideront à développer son activité : expert-comptable, conseiller juridique, banquier…
Il devra avoir un esprit de commerçant pour entretenir la dynamique commerciale de son centre. Il attachera à crée une relation privilégiée avec ses clients en rendant son lieu de vente attractif tout en gérant ses stocks.
Il sera aussi bon manager pour gérer au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs.
Enfin il aura aussi des compétences en gestion pour assumer chacune de ses décisions.
Pour devenir franchise Nauroto pas besoin d’être un bon mécanicien. 50 % des franchisés Norauto ne sont pas issus du monde de l’automobile. Une formation adaptée à chaque futur franchisé est proposée.