Ouvrir une franchise PAUL
Boulangerie - Pâtisserie
- Apport personnel : 200 000 €
- Droit d'entrée : 48 000 €
- Date création franchise : 1889
Dans l’inconscient collectif, les boulangeries Paul incarnent l’excellence et la tradition. Fidèles à leur histoire, les boulangeries Paul ne cessent d’inventer et d’écrire de nouveaux chapitres. Des pains de goût, de succulentes pâtisseries et viennoiseries pur beurre, des sandwichs savoureux, toutes les créations sont proposées aux clients avec générosité.
Connaissez-vous Paul ?
Chaque citadin connaît l’enseigne Paul. La maison Paul, fondée à Lille, fête ses 130 années. Apparue en 1889 à Lille, la boulangerie Paul est aujourd’hui une puissante ETI familiale, développée à l’étranger puisque présente dans 47 pays et très bien implantée sur le territoire. Si Francis Holder a catapulté la marque à l’échelle nationale, c’est son fils cadet, Maxime Holder qui l’a ensuite exportée à l’international.
La marque Paul peut afficher un sourire satisfait, car elle a grandi dans le segment rustique du pain. Il n’est pas étonnant, donc, qu’une intense nostalgie s’empare de nous lorsque l’on aperçoit un comptoir Paul dans les rues de nos centre-villes.
Côté menu, le plaisir est idoine, Paul s’accroche à ses acquis, proposant une baguette de tradition impeccable, un moelleux au chocolat formidable, et sans conteste les viennoiseries les mieux cuites du marché. Et quel choix de prénom !
Ces salons de restauration de l’enseigne Paul mettent à l’honneur une image dite « à la française ». Quelle est l’offre de Paul ? Des pains rustiques, des viennoiseries, des petits gâteaux et entremets ainsi que des sandwiches fabriqués à la demande, des tartes salées et sucrées, crêpes variées, plats simples et salades composées. Tous ces produits pour une pause déjeuner idéale sont préparés sur place.
Et si vous deveniez franchisé Paul ?
Et si vous deveniez franchisé de l’un des leaders de la franchise boulange à la française ? Vous souhaitez ardemment vous lancer comme franchisé indépendant ? Vous avez l’étoffe pour défendre le savoir-faire et l’innovation de l’enseigne ? Engagez-vous et devenez franchisé Paul !
Le portrait-robot du candidat à la franchise Paul doit être ce partenaire aux multiples talents, qui bénéficie de l’aura de la marque et de la formation initiale complète.
Vous désirez manager et animer un comptoir Paul ? Vous aimez la notion de relation client ? Si vous devenez franchisé Paul, vous aurez toutes les garanties de maintenir vos chances de succès.
Que ce soit en location-gérance ou en franchisé classique, dans les deux cas de figure, les franchisés reçoivent une formation complète qui aborde toutes les dimensions du métier de la gestion d’une franchise Paul. Le franchisé au sein du réseau Paul a la chance de pouvoir être accompagné à chaque instant. Il est assisté, conseillé et profite d’une animation de réseau positive et efficace, d’une assistance à l’ouverture et de plusieurs séminaires annuels.
Enfin, pensez que pour ouvrir une franchise Paul, elle doit être implantée dans des villes comptant au moins 100 000 habitants. L’emplacement doit normalement mesurer entre 150 m² et 200 m².
Fortes de ses 458 points de vente, les boulangeries Paul sont solidement ancrées. L’enseigne a l’image d’une entreprise sérieuse, à la belle renommée et aux reins solides, n’hésitez plus à vous engager dans l’aventure Paul.