Ouvrir une franchise Prink

Spécialiste du consommable d’impression

  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 6 000 €
  • Date création franchise : 2002

Découvrez la troisième enquête de satisfaction des franchisés du réseau Prink. La précédente édition remontait à avril 2010. Le nombre de franchisés du réseau est passé de 19 à 21 durant cette période.

Le taux de participation à l’enquête 2015 dépasse 95% : 20 des 21 franchisés ont joué le jeu et ont bien voulu répondre à nos 50 questions. Cette forte participation constitue un premier indice positif de la cohésion du réseau Prink et rend le résultat de cette enquête tout à fait représentatif de l’opinion des franchisés.

Les franchisés Prink déclarent avoir choisi le réseau pour le positionnement et la souplesse du concept mais surtout pour les conditions financières d’entrée dans le réseau, que les franchisés ont jugé abordables et plus favorables que celles trouvées dans les réseaux concurrents.

Maintenant qu’ils sont dans le réseau, ont-ils trouvé ce qu’ils attendaient ? Que pensent-ils réellement des services que leur apporte le franchiseur ? Combien de temps leur faut-il pour dégager du bénéfice ?

Vous souhaitez devenir franchisé Prink ? Découvrez ce qu’il en est en prenant connaissance de notre dernière enquête complète.

N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour découvrir d’autres réseaux et ce que pensent réellement les franchisés en place.

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.

Concept

Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes. Prink offre une sélection unique, avec plus de 10.000 produits disponibles au catalogue pour tous type d’imprimantes.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2002
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 4
Nombre d'unités adhérentes en national : 27
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 4 jours de formation théorique/technique à la maison mère en Italie, une dizaine de formation pratique dans le point de vente du franchisé.
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 6 000
Redevance d'exploitation : 0€
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 10 000
Investissement total hors pas de porte : 39 000
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : Proche centre-ville
Zone de chalandise minimale : -