Ouvrir une franchise Sequoia Pressing
- Apport personnel : 20 000 €
- Droit d'entrée : 12 000 €
Présentation du concept Sequoia Pressing
Sequoia Pressing a été créé en 2008 pour devenir le leader français du pressing écoresponsable. En exclusivité pour le marché français, la marque a acquis un nouveau brevet de technologie de nettoyage à sec, originaire des Etats-Unis, qui permet de nettoyer parfaitement les vêtements sans compromettre l’environnement ni la santé des employés et des clients, et surtout, de prolonger la durée de vie des vêtements.
Sequoia Pressing est basé sur cette idée de durée de vie prolongée. L’enseigne a par la suite acquis, autour de cette technologie, une forte expertise tout en modernisant les produits utilisés.
Les avantages de la franchise Sequoia Pressing
La marque Sequoia Pressing a introduit une nouvelle innovation sur le marché français, une technologie brevetée de nettoyage à sec éco-responsable qui prolonge la durée de vie des vêtements tout en obtenant un nettoyage de haute qualité.
La marque est reconnue sur le marché français comme un leader du pressing vert, une marque forte avec une forte rentabilité. En effet, c’est la seule marque avec des centres de formation agréés, dont les partenaires franchisés sont formés de A à Z pour assurer une qualité de service homogène sur l’ensemble du réseau.
L’enseigne Sequoia pressing différencie et modernise l’activité de nettoyage à sec grâce à une approche technologique et commerciale combinée à des communications percutantes pour recruter et fidéliser les clients.
Les dimensions de service et de valeur ajoutée sont les principes de base de la marque, et chaque client doit être conquis par la qualité de service qu’il trouve chez Sequoia Pressing.
La marque garantit une forte croissance à tous ses franchisés. Cette croissance est due aux prestations que l’entreprise assure au quotidien : teinture des vêtements, nettoyage des baskets, repassage au kilo, nettoyage des tissus d’ameublement, désinfection du linge, imperméabilisation des objets… Et tous ces services du quotidien sont en parfait accord avec l’approche de l’enseigne : une approche écologique du pressing et de la blanchisserie.
Qui dit Sequoia Pressing, dit aussi :
Un accompagnement sur la stratégie géographique du point de vente
Un accompagnement sur le financement du projet grâce aux banques coopératives de la marque
Un prix d’achat du matériel très attractif grâce au réseau
La réalisation d’une formation dans le centre de formation de la marque, agréé et certifié « Qualiopi »
Une aide pour la communication digitale ainsi que pour la communication lors de l’ouverture
Un taux de réussite égal à 98 %, et ce grâce à l’expertise du réseau et à son engagement dans la formation de tous les novices dans ce métier.
Description du profil recherché
L’enseigne recherche des franchisés sérieux et honnêtes mais n’exige pas d’expérience ni de compétences particulières car elle est présente à leurs côtés lors du lancement du projet.
Le réseau offre en effet son aide en obtenant des devis auprès des fournisseurs, en obtenant un financement bancaire, en aménagement le local, en formant les équipes… Et continue d’accompagner ses franchisés tout au long de la vie du projet.