Ouvrir une franchise Spok
- Apport personnel : 70 000 €
- Droit d'entrée : 36 000 €
Présentation du concept Spok
Spok est un réseau de cantines urbaines par excellence qui génèrent du trafic au cœur des centres commerciaux (quartiers commerçants, hypercentres, etc.).
La fraîcheur des produits, le respect de la saisonnalité, l’exclusivité, la constance et la rigueur de ses collections sont un gage de qualité de la marque.
L’enseigne comptabilise à ce jour plus de 51 restaurants franchisés sur toute la France.
Spok est également une enseigne engagée qui s’est donné pour mission de bousculer le monde la restauration rapide :
Stop aux saumons remplis d’antibiotiques et Oui aux poissons plus méconnus, moins nobles, labellisés pêche durable.
Plus de bouteilles ou de canettes depuis janvier 2020 chez Spok.
Un objectif ambitieux de choisir 85 % des fruits, légumes, poissons et viandes d’origine française.
Chaque lundi un plat végétarien, et chaque jour au moins une option végétarienne au menu.
Choisir du café de spécialité torréfié artisanalement par Kawa et moulu sur place.
Des contenants en consigne Milubo, en test dans 2 restaurants Spok, pour les plats du jour à emporter.
Les avantages de la franchise Spok
Tous les matins chez Spok, les plats du jour, les salades, les soupes, les sandwichs et les desserts sont réalisés avec des ingrédients frais et de saison tout juste arrivés, équilibrés, sans additifs ni agents conservateurs.
Spok offre de nombreux avantages à ses franchisés, parmi lesquels :
Des fournisseurs sélectionnés avec soin pour garantir la qualité des produits utilisés.
Un réseau de chefs d’entreprise passionnés et soudés ressemblant à une deuxième famille : une famille professionnelle.
Un accompagnement unique basé sur les 4 principes fondamentaux de Spok : la cuisine, l’humain, un engagement envers la responsabilité écologique et l’architecture.
Un rythme de travail équilibré, alliant épanouissement professionnel et bien-être personnel, grâce à des horaires de travail très convenables, une ouverture le midi du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
Description du profil recherché
L’enseigne ne recherche pas forcément des professionnels de la restauration mais elle exige des profils soucieux du goût qui souhaitent faire du bon travail et profiter d’une cuisine pleine de sens à base de produits locaux et de saison sans surcoût.
Le franchisé doit avoir un profil de commerçant, des compétences d’animation, des compétences commerciales, une expérience en management et en gestion économique et financière ainsi que des connaissances du tissu économique et social local.
La formation et l’assistance chez Spok
L’enseigne accompagne ses franchisés étape par étape : signature du contrat, la recherche du local, montage du dossier bancaire, élaboration des plans d’architecte, suivi des travaux, formation aux techniques culinaires Spok.
Le franchiseur s’engage à être présent aux côtés de ses franchisés pour mieux répondre à toutes leurs interrogations et problématiques.
L’enseigne fournit aussi une formation de 4 semaines dans l’une de ses succursales, à Paris ou à Marseille. Par la suite, le franchisé est accompagné dans son point de vente tout au long des premières semaines d’ouverture. Le service communication, cuisine ou encore animation du réseau seront bien évidemment disponibles au quotidien auprès du franchisé.