Ouvrir une franchise SWIXIM International

Réseau international d'agences immobilières et de mandataires en immobilier, présent en Suisse, France et Belgique.

  • Apport personnel : 15 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 €
  • Date création franchise : 1995

Fondé à Genève en 2005 par Thierry Caminati, le réseau immobilier Swixim international poursuit depuis son développement en Europe.

Actuellement présent en Suisse, France et Belgique, le groupe dispose d’un solide réseau d’une trentaine d’agences et 250 mandataires, spécialisés dans chacun des 4 marchés :

  • Résidentiel
  • Premium
  • Gestion locative
  • Entreprises & Commerces

Swixim international est membre de la Fédération Française de la Franchise (FFF) et de la Fédération Suisse de la Franchise.

La tête du réseau France prend très à cœur l’épanouissement de ses agents et leur réussite. C’est pourquoi l’enseigne a décidé de jouer la carte de la transparence en publiant une enquête de satisfaction menée auprès de ses franchisés par l’Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfactions de franchises. Un moyen sûr et efficace de savoir si le réseau Swixim France est fait pour vous.

 

Concept

La franchise Swixim France est un réseau d’agents et de courtiers immobiliers prodiguant des garanties et services pour l’achat, la vente, la location et la gestion de biens immobiliers.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1995
Année de création du 1er adhérent : 2006
Nombre d'unités en propre en national : 9
Nombre d'unités adhérentes en national : 17
Nombre d'unités totales en national : 26
Villes implantées : Sur France : Annecy, Champagnole, Les Rousses, Dole, Bossey, les Arcs-sur-Argens, St Tropez, Douvaine, Pierrelatte, Lons-le-Saunier, Paris 11ème, Lyon 2, Orange, Saint-Genis-Pouilly, Aix-les-Bains, Strasbourg, Nancy, Uzès, Vézénobres, Chamborigaud, Pont-du-Gard, Sallanches, Avallon, Valréas En Suisse : 7 agences (propre et franchise)
Villes souhaitées en priorité : Bordeaux, Nice, Marseille, Toulouse, Colmar, Avignon, Montpellier, Paris, IdF, Dijon, Strasbourg, Grenoble, Toulon, Cannes, Biarritz, Deauville, Megève
Régions souhaitées : Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA,
Pays d'origine du réseau : Suisse
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 8
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 450 000
Droit d'entrée : 15 000
Redevance d'exploitation : 5%
Commentaire sur la redevance d'exploitation : + 2% si accueil openStore
Redevance publicitaire : 1%
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : 19.000 € d’agencement openStore 7/7 - 9h/19h, dont les enseignes
Apport personnel minimum : 15 000
Investissement total hors pas de porte : 50 000
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : Passage piéton et voiture, centre-ville, agence pignon sur rue
Zone de chalandise minimale : -