Ouvrir une franchise Toma Intérim
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 24 000 €
- Date création franchise : 2006
C’est en 2017 que nous avions audité la satisfaction des membres du réseau TOMA Intérim pour la première fois. Depuis, ce réseau d’agences d’emploi et d’intérim a poursuivi son développement pour compter 19 franchisés en 2020. La totalité d’entre eux ont répondu à l’ensemble de nos questions. La proximité des dirigeants et le modèle proposé par TOMA Intérim sont les raisons les plus souvent avancées par les répondants d’avoir choisi cette enseigne.
Quel regard les franchisés TOMA Intérim portent sur l’accompagnement de leur tête de réseau ? Sont-ils satisfaits des outils mis à leur disposition ? Sont-ils optimistes sur l’avenir de l’enseigne ? L’ensemble des réponses se trouvent dans notre enquête exclusive.
Concept
Le modèle de Toma Interim est particulièrement bien conçu, sur le plan économique, et il fonctionne avec deux consultants associés, ou bien un dirigeant et un salarié. Le binôme s’occupe de toutes les tâches de production et la rentabilité est avérée, étant donné les faibles charges salariales. Les quatre unités modèles fonctionnent ainsi avec succès. Au bout d’un an ou un an et demi d’activité, il est possible de s’adjoindre les services d’une troisième personne, permettant d’accroître l’activité commerciale.