Avec une centaine de franchisés, Temporis peut se féliciter d’être le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise. Ce succès, l’enseigne le doit notamment à un suivi régulier de la satisfaction au sein de son réseau. Dans ce contexte, Temporis collabore depuis 2007 avec l’Indicateur De La Franchise.
En sa qualité d’organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux, IDLF vient ainsi de réaliser une neuvième enquête auprès des franchisés Temporis. Et c’est peu dire que la marque a de quoi se réjouir des résultats de cet audit.
Des chiffres élogieux qui en disent long
Ce ne sont pas moins de 91 % des franchisés Temporis qui ont accepté de livrer leurs impressions sur leur parcours au sein du réseau. S’exprimant sur des thématiques telles que l’aide au démarrage, le fonctionnement au quotidien ou encore les aspects financiers, les répondants livrent un ressenti très positif. On soulignera notamment les statistiques suivantes :
- 96 % des sondés se disent satisfaits de l’aide apportée par Temporis dans le cadre du lancement de leur activité
- 85 % des franchisés interrogés ont une opinion favorable des fonctions supports qu’offre Temporis
- 95 % des répondants sont contents des rapports qu’ils entretiennent avec la tête de réseau
- 94 % des sondés se montrent optimistes quant à l’avenir de leur enseigne
- Ils sont près de 96 % à estimer qu’ils ont réussi dans leur activité de franchisé
En compilant différents pans de l’enquête, c’est un constat sans appel qui ressort de l’audit IDLF : 90 % des franchisés interrogés ont une opinion positive de leur enseigne. Ce chiffre est le plus haut jamais atteint par Temporis au cours des 10 dernières années. Il vient couronner une volonté de progression constante impulsée par le réseau au gré de ses évolutions.
Les enquêtes de satisfaction IDLF : à vos côtés sur le chemin de l’excellence
Gageons que si la franchise Temporis peut aujourd’hui s’enorgueillir de chiffres tutoyant les sommets, c’est parce que l’enseigne n’a eu de cesse d’être à l’écoute de son réseau et des mutations de son marché.
Une telle démarche de remise en question se nourrit, entre autres, d’ouverture et de dialogue. C’est également à cette fin que les audits d’IDLF autorisent l’expression libre des franchisés.
Au final, l’ensemble des acteurs du réseau Temporis bénéficient d’un outil polymorphe aux implications variées :
- La tête de réseau exploite une mine d’informations lui permettant de définir ses axes d’amélioration. Parallèlement, elle dispose d’éléments tangibles qui rassureront de futurs candidats à la franchise.
- Le franchisé bénéficie d’un canal l’autorisant à formaliser efficacement ses suggestions. Il contribue ainsi au perfectionnement des méthodes de son enseigne.
- Le candidat à la franchise peut s’appuyer sur des données fiables en vue de définitivement valider son choix de réseau.
- Vous souhaitez en apprendre davantage sur les audits proposés par l’Indicateur de la Franchise ?
Vous hésitez encore sur le choix de votre futur franchiseur ?
Toutes les réponses à vos questions (et bien plus!) sont ici.